











Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
On aime
- L'accès direct à une plage somptueuse
- La plus grande piscine de Zanzibar
- L'ambiance chic et décontractée
Présentation
Bienvenue au Jaz Aurora Beach 5* ! Situé sur la plage de Paje, à l'est de Zanzibar, cet hôtel 5* vous accueille dans un cadre idyllique, avec des espaces modernes, design, ouverts sur la magnifique plage. Avec la formule « tout compris », dégustez les nombreuses spécialités locales et entre deux brasses, accordez-vous un rafraîchissement au bord de la plus grande piscine de Zanzibar. Son ambiance chic et décontractée vous promet un séjour balnéaire de pure détente, au cœur de l'océan Indien.
Situation
Véritable perle de l'océan Indien, au large des côtes tanzaniennes, cet archipel surnommé « l'île aux épices » est une destination de rêve où les eaux cristallines et les lagons, protégés par sa splendide barrière de corail, sont ourlées de plages paradisiaques de sable blanc et de cocotiers. Zanzibar est aussi une île chargée d'Histoire : ancien comptoir de la route des Indes et sultanat d'Oman. Visitez Stone Town, la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, et imprégnez-vous des différentes cultures qui ont fait de Zanzibar une île si attachante !
À proximité :
- Plage de Paje, en accès direct
- Plage de Michamvi Pingwe (env. 2 km)
- Plage de Chwaka (env. 6 km)
- Plage de Marumbi (env. 7 km)
- Plage d'Uroa (env. 7 km)
- Jozani Chwaka Bay National Park (env. 16 km)
- Zanzibar Butterfly Centre (env. 18 km)
- Zala Park (env. 19 km)
- Aéroport international Abeid Amani Karume (env. 30 km)
- Aéroport international Julius Nyerere (env. 85 km)
Hébergement
Le Jaz Aurora Beach 5* compte 320 chambres au design unique, réparties sur 2 ou 3 étages. Dans un cadre moderne, reposez-vous dans une ambiance chic et décontracté grâce à la décoration neutre avec des éléments de décoration en bois.
Equipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Ventilateur de plafond
- Télévision à écran plat avec chaines satellite
- Coffre-fort
- Salle de bains avec douche et sèche-cheveux
- Chambre supérieure vue jardin
Superficie : 45 m² - Capacité : 2 adultes maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, vous bénéficiez de la formule « Tout compris » comprenant les petits déjeuners, les déjeuners, les dîners et une sélection de snacks et boissons alcoolisées ou non.
- Le restaurant buffet principal vous invite à prendre l'ensemble de vos repas avec une fusion de cuisine internationale légère et savoureuse et de plats locaux.
- Le « Snack Bar» vous accueille au bord de la piscine pour vous rafraichir avec de délicieuses boissons mais aussi pour satisfaire les plus gourmands avec de nombreux encas.
- Dans une ambiance décontractée, les amateurs de liqueurs et d'alcools, pourront s'accordez une pause au « Whiskey Bar».
- Avec une vue des plus magnifiques, sur la jetée, le « Jetty Bar» vous propose un espace de détente accompagné de la douce brise de l'océan Indien pour siroter de délicieux cocktails. Un espace restaurant est aussi disponible (avec participation €).
Sports & Loisirs
- Plage de Paje, en accès direct, aménagée avec chaises longues et parasols
- 3 piscines extérieures dont 1 pour adulte et 1 avec des jeux aquatiques
- Solarium avec chaises longues et parasols
- Salle de sport
- Galerie d'art
- Court de tennis
- Espace enfants : club enfants, programme d'activités ludiques internationales
Avec participation (€) :
- Espace Spa et bien-être : sauna, hammam, soins corporels et du visage, massages…
A votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi (espaces communs)
- Etages supérieurs accessibles par escaliers
- Cartes bancaires acceptées : MasterCard et Visa
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Boutique
Information(s) pratique(s)
- Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (sur demande).
Mode d’emploi
- Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
- L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France.
L'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement https://eservices.immigration.go.tz/
Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu'aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma. Il est à ce jour au prix de 50€ (prix variable selon décisions gouvernementales).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Formalités d'entrée sur l'île de Zanzibar
Depuis le 1er octobre 2024, tous les voyageurs à destination de l'île de Zanzibar, en complément de leurs assurances souscrites par ailleurs, devront OBLIGATOIREMENT s'inscrire à l'”Inbound Travel Insurance”. La demande devra se faire, juste après la réservation confirmée, UNIQUEMENT sur le site : visitzanzibar.go.tz/insurance.
Nous vous recommandons de prévoir un délai suffisant pour la délivrance du QR code. Ce QR code devra être présenté dès l'arrivée sur l'île de Zanzibar. La non-présentation pourra entraîner un refus des autorités de l'immigration empêchant ainsi de séjourner sur l'île.
Cette assurance, d'un montant de 44 USD par personne à ce jour, couvre le voyageur (frais médicaux et rapatriement d'urgence, perte des bagages …) pour une durée de 92 jours.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Cas spécifique des voyages vers Zanzibar: Il est conseillé à tous les voyageurs entrant ou transitant par Zanzibar de présenter un certificat de vaccination valide avec un QR code pour vérification à l'arrivée. Les seuls vaccins acceptés sont ceux ayant été approuvés par la Tanzanie et l'Organisation mondiale de la santé.
Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambiguës. La vaccination contre la fièvre jaune n'est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d'un pays où cette fièvre est endémique, ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d'éviter des problèmes administratifs à l'aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre indiquée
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)
Le prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe de séjour de 7$ par nuit par personne, soumise à modification gouvernementale sans préavis