

















Informations et tarifs
- La situation exceptionnelle en bord de plage
- La végétation tropicale préservée
- Le « rooftop », parfait pour admirer de superbes couchers de soleil
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Ôclub Experience
Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité, de partage et de découverte.
Découvrez tous les avantages du Ôclub Experience* :
- Privilège d'un hôtel club 4* et 5* parmi les meilleurs de la région
- Animateur(s) francophone(s) à votre service
- Expériences pour découvrir la culture locale et la destination
- Activités sportives et divertissements pour toute la famille
- Mini club pour les enfants, selon la destination
- Formule « tout compris », 100% sérénité, selon la destination
*selon la destination.
Présentation
Bienvenue au Ôclub Experience Novotel Phuket Kamala Beach 4* ! Niché directement sur une superbe plage, ce complexe élégant s’intègre harmonieusement dans un environnement naturel préservé, au cœur de splendides jardins tropicaux arborés. Idéalement situé à l’extrémité de la pointe nord de Kamala, il offre une situation exceptionnelle entre lagon turquoise et végétation luxuriante. Vous apprécierez la tranquillité du « resort » tout en bénéficiant de services de qualité. Vous aurez la possibilité de sélectionner votre type de pension et profiter ainsi des délicieux buffets composés de plats internationaux et régionaux. En journée, prenez le temps de « farnienter » sur la plage et vous baigner dans les eaux cristallines aux reflets d’émeraude de la mer d’Andaman… En soirée, montez sur le « rooftop » du restaurant « On The Roof » : un lieu incontournable pour savourer un verre ou dîner face à l’un des plus beaux couchers de soleil de l’île. Vous pourrez également accéder, à proximité, à de nombreux petits restaurants et commerces.
Situation
Cap sur la Thaïlande et la région de Phuket ! Ce joyau du sud de la Thaïlande, célèbre pour ses plages paradisiaques et ses innombrables temples bouddhistes, vous invite à une expérience empreinte de sérénité. Bénéficiant d'une nature généreuse et de l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, Phuket est aujourd'hui l'une des principales stations balnéaires tropicales au monde. Avec sa silhouette de perle irrégulière, longue de 21 kilomètres, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Reliée au continent par une route, cette presqu'île est bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles, baignées par les eaux cristallines de la mer d'Andaman. Ses plages ombragées de palmiers, ses îles éparpillées dans une mer turquoise, sa cuisine savoureuse, ses nombreuses activités sportives et de loisirs, sa vie nocturne animée, et bien sûr, son ensoleillement tout au long de l'année, font de Phuket la destination idéale pour des vacances inoubliables.
À proximité :
- Plage de sable (accès direct)
- Kamala Bay (env. 500 m)
- Phuket Fantasea (env. 1 km)
- Plage de Laem Sing (env. 1,1 km)
- Plage de Surin (env. 2,2 km)
- Centre de Kamala (env. 2,2 km)
- Plage de Bang Tao (env. 8,7 km)
- Laguna Golf Club (env. 8,7 km)
- Patong Beach (env. 12 km)
- Khao Phra National Park (env. 16,4 km)
- Cascades de Kathu (env. 17,3 km)
- Phuket Mining Museum (env. 20,1 km)
- Chalong Temple (env. 25,6 km)
- Aéroport international de Phuket (env. 24 km)
Hébergement
Le Ôclub Experience Novotel Phuket Kamala Beach 4* compte 166 chambres, suites et villas réparties sur 4 étages. Les hébergements allient design contemporain et confort moderne pour un séjour parfait.
Equipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation (réglage individuel)
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat avec chaînes satellite
- Hub multimédia
- Mini réfrigérateur
- Coffre-fort
- Plateau de courtoisie avec thé/café
- Bouteille d’eau minérale
- Salle de bains avec baignoire ou douche à l’italienne à effet de pluie, peignoirs et sèche-cheveux
- Chambre Supérieure / vue Jardin
Superficie : 30 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, bénéficiez de la formule « Tout compris », incluant les petits déjeuners, les déjeuners, les dîners et une sélection de boisson parmi les spiritueux locaux, la bière locale, les boissons non alcoolisées & jus de fruits et une sélection de cocktails et mocktails dans les bars de l’hôtel.
- Le « Soul Kitchen » vous accueille tout au long de la journée avec sa cuisine internationale et thaï au déjeuner et au dîner. Profitez de la superbe vue sur la mer d’Andaman au coucher de soleil. Vous pourrez aussi disposer de boissons gazeuses, vin au verre, apéritifs, cocktails et digestifs.
- Une sélection de snacks au Pool bar, roof top bar durant la journée
- Une sélection de boissons de 11h30 à 23h30 au Soul Kitche, Pool Bar, ou encore au bar panoramique « On the Roof »
Avec participation (€) :
- Pour votre confort, vous pourrez opter pour la formule « Premium all inclusive». Possibilité de repas sans gluten (sur demande).
- Bienvenue au restaurant et bar « On The Roof » où une vue spectaculaire sur la plage de Kamala vous attend… ! Vous dégusterez une cuisine thaïe et internationale accompagnée d’une large sélection de bières, vins et cocktails signature et boissons gazeuses.
- Vins, café, thé, spiritueux internationaux
- Les boissons premium incluant une selection supplémentaire de boissons : apéritifs (Apérol, Martini), Liqueur (Amaretto, Malivu, Kalhua), Whisky internationaux, vins au verre, café et thé.
Sports & Loisirs
- Plage de sable (accès direct)
- Piscine extérieure d’eau douce à débordement avec vue mer
- Solarium avec chaises longues et parasols
- Serviettes de piscine / plage
- Salle de sport
- Volley-ball
- Musique « live » plusieurs fois par semaine
Avec participation (€) :
- Sports nautiques
- Cours de cuisine thaï
- Espace jeux vidéo
- Billard
- Espace Spa et bien-être « En équilibre » : hammam, soins corporels et du visage, beauté des mains / pieds, massages (vous bénéficiez de 20% de réduction sur les soins du spa, non cumulable avec les promotions en cours sur place)
Enfants
- Salle de jeux pour enfants ouverte de 10h30 à 17h00. Des activités encadrées par du personnel anglophone, de 10h30 à 12h et de 13h30 à 15h (présence des parents obligatoire)
Les moments Ôclub
L’équipe d’animation de votre Ôclub Experience Novotel Kamala Beach 4* vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte à la carte.
Les moments de découverte : vivez l’expérience Immersion®
Profitez d’une palette colorée d’activités en immersion totale dans votre destination de vacances et partez à la découverte des traditions locales.
- Soirée thaïlandaise une fois par semaine
- Soirée blanche une fois par semaine
- Démonstration de cuisine une fois par semaine
- Démonstration de cocktail une fois par semaine
- Cours de danse thaï une fois par semaine
- Excursion à Phuket (dimanche) : immergez-vous dans la culture, la cuisine et les couleurs locales en visitant le vibrant marché nocturne de Phuket Town, une visite incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir les vraies saveurs de l’île. Vous partirez à 17h de l’hôtel, sur le chemin, vous ferez une courte halte à un point de vue offrant une vue panoramique sur le littoral et les collines de Phuket, une occasion idéale afin d’admirer le coucher du soleil. De là, continuez jusqu’à la vieille ville de Phuket, où vous aurez environ 3h afin d’explorer le marché de nuit animé. Découvrez la délicieuse cuisine de rue, l’artisanat local, la mode branchée et les souvenirs faits à la main dans une atmosphère amusante et conviviale, appréciée tant par les habitants que par les visiteurs. Retour à l’hôtel vers 22h.
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c’était les rencontres humaines ? Partagez tous les jours un verre à l’ApérÔclub, participez à notre Soirée Nuit blanche une fois par semaine, pour le plaisir d’être ensemble. Autant de moments de convivialité que votre équipe d’animation Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
- Profitez d’un cocktail avec ou sans alcool parmi une sélection
Les prestations Ôclub seront effectives du 01/12/2025 au 31/10/2026. Avant cette date, il n’y aura aucune animation Ôclub.
A votre disposition
- Réception 24h/24, service de concierge
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Distributeurs de billets
- Espace TV
- Etages supérieurs accessibles par ascenseur
- Matériel de repassage (sur demande)
- Parking extérieur privé
- Cartes bancaires acceptées : Mastercard, American Express et Visa
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Garde d’enfants
- Service d’étage
- Boutique
- Boutique
- Location de scooters, de vélos
Information(s) pratique(s)
- Check-in : 14h (jusqu’à minuit), check-out : 11 h
- Possibilité de chambres communicantes (sur demande)
- Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
- Les prestations Ôclub seront effectives du 01/12/2025 au 31/10/2026. Avant cette date, il n’y aura aucune animation Ôclub.
- Vous bénéficiez de 10% de réductions sur les services à la carte de l’hôtel (restauration et Spa).
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l’aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation)
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)
- Un cocktail ou un mocktail par jour durant l’apérÔclub
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- Le supplément Premium All inclusive
- La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- La taxe de séjour
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d’entrée
Pour les touristes français, aucun visa n'est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est valable pour six mois au moins lors de l'entrée sur le territoire. Avant de voyager en Thaïlande, il convient de s'assurer que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière.
À compter du 1er mai 2025, tous les voyageurs étrangers devront désormais remplir, dans les 72h précédant leur arrivée (soit 3 jours), une carte d’arrivée numérique obligatoire, la Thailand Digital Arrival Card (TDAC). Entièrement gratuite et à remplir en ligne sur https://tdac.immigration.go.th/arrival-card/#/home, cette carte remplace l’ancienne version papier.
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Prestations
Les prestations mentionnées le premier et le dernier jour sont soumises à la faisabilité selon les horaires de vos vols choisis et les aléas des vols internationaux.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation)
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)
- Un cocktail ou un mocktail par jour durant l'apérÔclub
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- Le supplément Premium tout compris
- La hausse carburant (réajustement possible avant départ)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- La taxe de séjour
- Les assurances complémentaires facultatives.