



















Informations et tarifs
- Les sites incontournables : Geysir, Gullfoss et Thingvellir.
- La détente dans les eaux chaudes et relaxantes du Blue Lagoon, Krauma, Myvatn ou Secret Lagoon.
- Le spectacle offert depuis les volcans Eldfell et Helgafell sur les îles Vestmann.
- L'émouvant musée des pêcheurs français dans les fjords de l'Est.
- Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe.
- La région volcanique du lac Mývatn.
- La possibilité de voir les aurores boréales dès la mi-septembre (non garantie).
Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Jour 1 : Paris - Keflavík - Reykjavik (50 km/env. 45 min)
Envol pour Keflavík.
Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Selon l’horaire de votre arrivée, visitez la zone géothermique de Krýsuvík (mares bouillonnantes, solfatares, fumerolles) ou découvrez à votre rythme la ville de Reykjavík. Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Dîner libre.
Nuit dans la région de Reykjavík.
Jour 2 : Cascades de Hraunfossar - Borgarnes - Krauma - Région de Borgarfjördur (180 km/env. 2h)
Petit déjeuner.
Selon vos envies, prenez un peu de temps pour découvrir la capitale islandaise en flânant dans les ruelles aux maisons colorées du centre-ville ou rejoignez Hraunfossar, un bel ensemble de cascades descendant le long d’une coulée de lave avant de se jeter dans la rivière Hvita. Les localités de Reykholt et de Borgarnes offrent la possibilité d’en savoir plus sur l’histoire du peuplement de l’île par les Vikings. Près de la source thermale de Deildartunguhver, profitez des eaux chaudes et relaxantes de Krauma, un complexe récemment ouvert.
Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Borgarfjördur.
Jour 3 : Ferme en tourbe de Glaumbaer - Région d'Akureyri (320 km/3h45)
Petit déjeuner.
Direction la vallée du Skagafjördur pour visiter deux des plus jolis exemples d'architecture traditionnelle que compte l’île : l'église de Vidimyri, aux toits en herbe, et, à Glaumbaer, une ancienne ferme en tourbe datant du 19e siècle transformée en musée. À Saudarkrokur, au cours d'une expérience immersive, participez à une bataille qui opposa des clans islandais au 13e siècle. En chemin, partez observer les phoques le long des côtes de la péninsule de Vatnsnes depuis Hvammstangi.
Terminez la journée en vous rendant à Akureyri, deuxième ville du pays, située au fond d’un fjord. Vous pouvez y monter jusqu’à l’église dont l’architecture rappelle les formations d’orgues basaltiques.
En option, à réserver avant départ : Forest Lagoon baths, voir rubrique "Activités optionnelles".
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d’Akureyri.
Jour 4 : Chute de Godafoss - Lac Mývatn - Région de Mývatn (150 km/env. 1h30)
Petit déjeuner.
Direction les belles chutes de Godafoss, scindées en deux bras sur une roche de basalte. Lors de la conversion de l’île au christianisme vers l’an mil, c’est ici que les dignitaires religieux de la région auraient fait jeter dans la chute d’eau les anciennes idoles païennes.
Consacrez ensuite le reste de la journée à la découverte du lac Mývatn et de ses environs. Situé au nord-est de la dorsale médio-atlantique qui sépare l’île en deux plaques tectoniques, le site rassemble de multiples phénomènes liés au volcanisme : le volcan éteint de Hverfjell, avec à son sommet un magnifique panorama sur les rives paisibles du lac ; Namafjall, une crête colorée de dépôts de soufre jaune, vert, blanc ou rose ; le labyrinthe de lave, d’arches et de grottes de Dimmuborgir ; le mont Krafla, où l’activité volcanique est la plus récente (1984). Krafla n’est pas à proprement parler un volcan avec la forme habituelle qu’on lui connaît, mais un ensemble de fissures. Vous évoluerez notamment au milieu de champs de lave, et de fumeroles. Accessible à pied, le cratère du Viti ("enfer") abrite en son sein un petit lac de couleur turquoise. Le lac Mývatn est également un site ornithologique de premier plan, érigé en réserve naturelle. La faible profondeur (moins de 3 mètres) et la richesse des minéraux, algues et micro-organismes offrent des conditions propices à la présence de plusieurs colonies d’oiseaux en général et de canards en particulier, comme le garrot d’Islande, le garrot à œil d’or (site fermé pendant la période reproduction jusqu’à la mi-juillet).
Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Déjeuner et dîner libres.
Installation pour 2 nuits dans la région de Mývatn.
Jour 5 : Húsavik - Ásbyrgi - Chute de Dettifoss - Région de Mývatn (200 km/env. 3h)
Petit déjeuner.
Route pour le charmant village d’Húsavik, renommé pour ses croisières d'observation des baleines (allez-y le matin afin de disposer de suffisamment de temps pour visiter les sites conseillés après la croisière), puis pour Ásbyrgi, une belle forêt de bouleaux et de sorbiers dans un canyon en forme de fer à cheval. Arrêt conseillé à Dettifoss, la plus puissante chute d’eau d’Europe, alimentée par le glacier Vatnajökull. Ce n’est pas tant sa hauteur (moins de 50 mètres de haut) que la puissance d’écoulement de l’eau qui impressionne : 500 m³ par seconde. Baignade conseillée dans les eaux chaudes (38 °C à 41 °C) au centre thermal de Mývatn.
Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Mývatn.
Jour 6 : Mývatn - Région d'Egilsstadir (170 km/env. 2h)
Petit déjeuner.
Si vous n’avez pas eu le temps de tout visiter le jour précédent, prolongez la découverte du lac Mývatn et de ses environs. Ainsi, sur les rives du lac, Höfdi est par exemple un lieu agréable pour une pause pique-nique. Des fleurs sauvages et des forêts de bouleaux nains composent en effet un décor plein de charme dans un univers sans arbres. Puis prenez la direction de Mödrudalur, par la route 901, et faites une halte au musée écologique de Saenautasel.
En option, à réserver avant départ : Vök Baths, voir rubrique "Activités optionnelles".
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d’Egilsstadir.
Jour 7 : Les fjords de lEst - Villages de Seydisfjördur & Faskrudsfjordur - Région de Höfn (260 km/env. 3h)
Petit déjeuner.
La route côtière vous mène, entre montagnes et fjords, jusqu'à de pittoresques villages de pêcheurs comme Seydisfjördur, aux maisons colorées et à l’ambiance bohème, ou Faskrudsfjordur, où il est conseillé de s’arrêter. Des noms de rues en français, le cimetière où reposent nos compatriotes ainsi qu’un petit musée rappellent la présence importante, jusque dans les années 1930, des Français venus pêcher la morue au large de l’île. Attardez-vous près des fjords de l’Est, parfois bordés par des plages de sable noir et des formations uniques de roches comme Vestrahorn ou Djupivogur.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Höfn.
Jour 8 : Lagon glaciaire de Jökulsárlón - Plage de Diamants - Parc de Skaftafell - Région de Kirkjubaejarklaustur / Vik (200 km/env. 2h30)
Petit déjeuner.
Route le long de l’océan Atlantique avec pour horizon le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe (environ 8 000 km², soit à peu près la superficie de la Corse). Sous le Vatnajökull se trouve l’un des volcans sinon le volcan le plus actif de l’île, le Grimsvötn. Sa dernière éruption date de 2011 mais celle de 1996 fut la plus spectaculaire : issues des éruptions sous-glaciaires, ses coulées détruisirent les infrastructures routières et ponts du sud de l’île.
À Jökulsárlón ou à Fjallsárlón, promenade possible sur le lagon glaciaire où flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en un paysage groenlandais. Poursuite par la région de Skaftafell, où vertes vallées et cascades (comme celle de Svartifoss, entourée de colonnes basaltiques) contrastent avec le glacier Vatnajökull, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. De nombreux sentiers de randonnée permettent d’agréables balades.
Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur/Vik.
Jour 9 : Plage de Reynisfjara - Arc rocheux de Dyrhólaey - Skógar - Chute de Seljalandsfoss -Région dHella (170 km/env. 2h15)
Petit déjeuner.
Rendez-vous à la plage de sable noir de Reynisfjara puis à Dyrhólaey, site privilégié pour l’observation des oiseaux dont les macareux. Arrêt conseillé à la chute de Skógafoss. D’une hauteur de 60 mètres, cette chute constitue le dernier élément d’une série de 20 cascades sur la rivière Skógora qui sépare les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajokull, ce fameux volcan qui a tant fait parler de lui depuis son éruption en 2010.
Visite conseillée du musée de plein air de Skógar, avec ses vieilles fermes en tourbe couvertes d’herbe. Vous y trouverez une belle collection d’objets liés à la vie des habitants de la région. Prévoyez également du temps pour admirer la chute de Seljalandsfoss et visiter le Lava Center à Hvolsvöllur.
Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Déjeuner et dîner libres.
Installation pour 2 nuits dans la région d’Hella.
Jour 10 : Les îles Vestmann ou Vallée de Thjórsárdalur
Petit déjeuner.
Passez la journée à la découverte de Heimaey, la seule des îles Vestmann à être habitée (traversées en car-ferry Landeyjahöfn/Heimaey aller/retour non incluses). Les cônes volcaniques d'Eldfell et Helgafell offrent un panorama spectaculaire sur le village de Heimaey, en partie enseveli sous les coulées de lave lors de l’éruption de 1973. Profitez-en aussi pour observer les macareux moines sur les sites d’Ofanleitishamar ou à Litlihöfdi. Petit oiseau au bec rouge, bleu et jaune (en été), le macareux est l’emblème national du pays. Il arrive en général en Islande en avril, pour repartir vers la mi-août.
Autre possibilité, si vous êtes plutôt fan de la série Game of Thrones® : partez dans la vallée de Thjórsárdalur découvrir l'ancienne ferme viking Stöng et la gorge Gjáin (un véhicule 4x4 est recommandé).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d’Hella.
Jour 11 : Secret Lagoon - Le Cercle d'Or : cascade Gullfoss - Geyser - Strokkur - Faille de Thingvellir - Région de Keflavík / Reykjavík (250 km/env. 3h)
Petit déjeuner.
Vous pouvez commencer la journée par un moment de détente dans les eaux chaudes et relaxantes du Secret Lagoon à Fludir avant d’admirer la zone de Geysir, qui réunit de nombreux phénomènes géothermiques dont le geyser "Strokkur", aux jets d’eau bouillante qui jaillissent jusqu’à 30 mètres de hauteur toutes les 5 minutes environ. Rejoignez ensuite la faille de Thingvellir, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Elle résume à elle seule l’histoire humaine du pays, puisqu’elle réunissait le Parlement islandais, et son histoire géologique, pour sa situation sur une zone d’intenses activités tectoniques. Une faille tectonique longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 mètres parcourt en effet le site, marquant la limite à l’ouest du bassin d’effondrement entre l’Amérique et l’Europe. Les Islandais tirent une grande fierté de leur parlement, l’Althing, car c’est l’une des premières expériences de gouvernement démocratique, remontant au 10e siècle. C’est sur ce même site que l’indépendance de l’île fut proclamée en 1944.
Possibilité de réserver avant départ l'une des excursions optionnelles proposées dans la rubrique "Activités optionnelles" (voir plus bas).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Keflavík/Reykjavík.
Jour 12 : Keflavík - France
Petit déjeuner.
Restitution du véhicule à l’aéroport de Keflavík (repas libres). Envol pour la France.
À savoir
• Enfants : à partir de 2 ans
• Hébergement : 3 formules d'hébergement au choix :
- Camping : 10 nuits (matériel inclus) + 1 nuit en guesthouse.
- Eco : 11 nuits en hôtels / guesthouses / fermes-auberges 2* ou chez l'habitant (sdb à partager)
• Standard : 11 nuits en hôtels / guesthouses / fermes-auberges 2*/3* (sdb privée)
- Confort : 11 nuits en hôtels 3*/4* (sdb privée)
• Transport : location de voiture de catégorie A, kilométrage illimité, les assurances PAI, CDW et TP avec rachat partiel de franchise et la taxe locale.
Avec supplément : choisissez un véhicule de catégorie supérieure (nous consulter).
À noter :
L'itinéraire et les sites décrits ne sont que des suggestions de visite.
• Location de voiture : par défaut, le premier passager inscrit lors la réservation sera considéré comme le conducteur principal. Il n’y a pas de barrière de péage pour le tunnel entre Akureyri et la région de Mývatn ou pour le parking de Thingvellir : l’Islande compte sur l’honnêteté des usagers. Si vous oubliez de payer, la facture sera envoyée au loueur de voiture, qui vous débitera des montants dus (lire la rubrique "Conduire en Islande").
• Formule camping : prévoyez de régler sur place les frais d’emplacement d’environ 17,25 € par adulte et par nuit et les autres coûts liés à la pratique du camping (accès à la douche, taxe de séjour, etc.). Voir rubrique "Hébergement" dans "Informations particulières").
• Hébergement : 4 formules d’hébergement au choix : en camping (matériel de camping pour 6 nuits et 1 nuit en guesthouse) ; en formule Eco : 7 nuits en guesthouses / hôtels / fermes-auberges 2* et/ou chez l'habitant en chambre avec salle de bain ou douche à partager ; en formule Standard : 7 nuits en guesthouses / hôtels / fermes-auberges 2*/3* en chambre avec salle de bain ou douche privée ; en formule Confort : 7 nuits en hôtels 3*/4* en chambre avec salle de bain ou douche privée.
En raison du succès de cette destination et d'une disponibilité hôtelière réduite de juin à août, les hébergements peuvent être situés jusqu’à 2 h de route en moyenne de l'étape prévue, ou 2 étapes peuvent être regroupées en une. La capacité limitée de l'hôtellerie islandaise ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres. Pour les réservations de 2 chambres et plus avec une seule voiture de location, il est obligatoire de réserver la même formule d'hébergement.
• Vols : préférez des vols qui arrivent en Islande l'après-midi. Si votre vol retour repart tard dans la nuit, nous vous conseillons de revenir assez tôt à Reykjavík le dernier jour pour profiter des attractions de la capitale ; la dernière nuit partiellement consommée ne sera pas remboursée. En fonction de votre horaire de vol retour, la dernière nuit aura lieu à Keflavík, tout près de l'aéroport, ou à Reykjavík, à environ 45 minutes de l'aéroport.
• Aurores boréales : leur observation est possible à partir de la mi-septembre mais non garantie car elle dépend notamment des conditions météorologiques.
Informations particulières :
• Repas
Selon la formule choisie :
- Camping : 1 petit déjeuner (jour 12).
- Eco : petits déjeuners du jour 2 au jour 12.
- Standard : petits déjeuners du jour 2 au jour 12.
- Confort : petits déjeuners du jour 2 au jour 12.
• Coordonnées téléphoniques :
Le jour de votre arrivée en Islande, nous vous conseillons d’envoyer un mail à notre prestataire AD TRAVEL (booking@adtravel.is) et de lui communiquer le(s) numéro(s) de téléphone où vous serez joignable pendant votre séjour afin que ce dernier puisse vous prévenir directement s’il y a des éventuelles modifications dues à de mauvaises conditions climatiques (annulation d’activité, route fermée, etc.). Les informations à transmettre par mail (booking@adtravel.is) sont :
Contact information : Arrivée le (jour + mois) -- Famille : nom + prénom – Roadtrip : nom du produit -- N° de dossier Nouvelles Frontière mentionné sur le bon d’échange (commence par NFxxx) -- Le(s) numéro(s) de téléphone où vous serez joignable pendant votre séjour commençant par : +33 et les 9 derniers chiffres de votre téléphone portable (sans le 0)
Exemple :
Contact information : arrivée le 17/05 -- Famille : M. DUPONT Jean -- Roadtrip : Fjords et volcans – Dossier : NF12345678 -- Tél : +33123456789
Notre prestataire vous contactera uniquement si nécessaire.
• Vols :
Préférez des vols qui arrivent en Islande l'après-midi. Si votre vol retour repart tard dans la nuit, nous vous conseillons de revenir assez tôt à Reykjavík le dernier jour pour profiter des attractions de la capitale ; la dernière nuit partiellement consommée ne sera pas remboursée. En fonction de votre horaire de vol retour, la dernière nuit aura lieu à Keflavík, tout près de l'aéroport, ou à Reykjavík, à environ 45 minutes de l'aéroport.
• Représentant Nouvelles Frontières :
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÉRES à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les road trips mais notre correspondant est joignable au téléphone à tout moment.
• Sources chaudes :
En raison du succès rencontré par le site du Blue Lagoon ou le Sky Lagoon, aux portes de Reykjavík, nous vous conseillons fortement de réserver avant départ.
• Distances, temps de trajet et suggestions de visites :
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet étant donnés à titre indicatif, ils peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
• L’univers des vikings et des sagas
Si vous souhaitez profiter de votre voyage en Islande pour en savoir plus sur ce pan de l’histoire du pays, il est possible de visiter le Settlement Exhibition à Borgarnes, 1238 The Battle of Iceland à Saudarkrokur (https://1238.is) ou le musée des Sagas à Reykjavík.
• Marcher en Islande
L’approche pédestre des sites ne présente pas de difficultés particulières, mais une bonne condition physique est néanmoins conseillée. Prévoyez des chaussures de marche confortables, solides, imperméables et qui maintiennent la cheville. Évitez les chaussures en toile qui ne maintiennent pas les chevilles et ne résistent pas à la lave coupante.
• Routes
Rappel important : nos suggestions d'itinéraires Road trips n'impliquent en aucun cas d’emprunter les pistes F et les routes de montagne.
Vos hébergements :
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou d’agent local à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les road trips.
Informations sur les guesthouses / fermes-auberges / hôtels et/ou chez l'habitant
En raison du succès de cette destination et d'une disponibilité hôtelière réduite, les hébergements peuvent être situés jusqu’à 2h de route en moyenne de l'étape prévue, ou deux étapes peuvent regroupées en une. La capacité limitée de l'hôtellerie islandaise ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de deux chambres. Pour les réservations de deux chambres et plus avec une seule voiture de location, vous devrez obligatoirement réserver la même formule d'hébergement.
L'enregistrement en guesthouse et à l'hôtel a généralement lieu à partir de 15h00.
En cas de retard ou d'arrivée tardive (après 19h), vous devrez prévenir l'hôtelier. Le départ doit quant à lui se faire avant 11h.
Certains hébergements exigent une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l'accès au mini-bar, au service téléphonique ou au service de repas en chambre (si disponible). Vous pouvez régler votre facture le jour de votre départ.
Préparez vos maillots de bain et votre serviette, car pratiquement chaque ville ou village d'Islande possède sa piscine thermale municipale située en plein air et alimentée en eau chauffée par la géothermie (27°C-29°C, voire plus). Vous apprécierez ces moments de détente.
4 types d’hébergements possibles :
• Eco - Chambre avec salle de bain ou douche à partager :
Vous logerez en fermes-auberges, guesthouses, petits hôtels de campagne, chez l'habitant et/ ou en hôtels d’été (collèges ou lycées transformés l’été venu en hôtels de la chaîne Edda) 2* (normes locales), possédant chacun leur propre caractère. Leur confort est simple mais convenable.
La salle de bains est commune à l’étage. Vous bénéficierez des petits déjeuners. Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant consiste souvent en un lit d’appoint (souvent pliant).
• Standard - Chambre avec salle de bain ou douche privée :
Vous logerez en fermes-auberges, guesthouses, hôtels 2*/3* (normes locales) possédant chacun leur propre caractère. Leur confort est simple mais convenable.
Les chambres sont équipées d’une salle d’eau privée (avec douche ou baignoire et toilettes). Les petits déjeuners sont inclus. 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant consiste souvent en un lit d’appoint (souvent pliant).
• Confort - Chambre avec salle de bain ou douche privée :
Vous logerez en hôtels 3*/4* (normes locales) possédant chacun leur propre caractère.
Les chambres sont équipées d’une salle d’eau privée (avec douche ou baignoire et toilettes). ?Les petits déjeuners sont inclus. Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant consiste souvent en un lit d’appoint (souvent pliant).
• Camping :
Le prix de cette formule comprend la location du matériel de camping (sans repas) et la dernière nuit en guesthouse, en chambre avec salle de bains à partager et 1 petit déjeuner.
Le matériel de camping est à récupérer chez notre partenaire :
ICELAND CAMPING EQUIPMENT - Vatnsmýrarvegur 10 (BSÍ Bus Terminal), 101 Reykjavík.
Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 pendant la période estivale (mai à septembre). En dehors de ces horaires d’ouvertures, vous pouvez récupérer le matériel et le rendre sur place dans une caisse devant le magasin avec un code qui vous sera fourni dans votre carnet de voyage.
La location du kit camping comprend :
- une tente 2-3 personnes (Vango Alpha 300+).
- des matelas auto-gonflants de 5 cm d'épaisseurs.
- des sacs de couchage/duvets.
- un réchaud (type Primus Frigg Stove) + une cartouche de gaz de 220 g.
- un kit de cuisine : casseroles et poêle.
- un kit de pique-nique : assiettes, bols, verres, couverts.
Carte des lieux de camping avec les dates d´ouverture et fermeture :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1gJV0ZEEDYENMWKp4hvMoeEpDQycW9IHd&ll=64.79947520711602%2C-21.316248002499215&z=9
Avec la location de ce matériel de camping et la liste des campings sur le lien ci-dessus, vous avez la liberté de choisir les campings où passer vos nuits. Quelques-uns peuvent être réservés à l’avance sur leur site internet, mais beaucoup d'entre eux se réservent par téléphone ou sur place. Veillez cependant à tenir compte de la distance qui sépare vos différentes étapes.
La plupart des villes et villages islandais disposent d'un ou plusieurs campings (ou "tjaldsvaedi" en islandais). Les campings sont souvent situés aux abords des localités, non loin notamment des stations-services, des piscines ou des commerces. Certains campings ont seulement un numéro de téléphone, tandis que d'autres également un site internet.
Vous devrez régler sur place : les frais d’emplacement (compter environ 2 500 ISK / 17,25 € par adulte et par nuit, 1 000 ISK / 7,25 € par enfant et par nuit), l’accès aux douches (souvent en supplément), la taxe de séjour (400 ISK par tente et par nuit), diverses prestations éventuellement proposées (vente de produits alimentaires, laverie, etc.).
Les montants des frais d’emplacement donnés sont une moyenne : ils peuvent être plus bas (parfois même gratuits pour les enfants) comme plus élevés. Certains campings incluent dans les frais d’emplacement la taxe de séjour et d’autres la font payer en supplément. Sauf mention contraire, les campings mentionnés plus bas disposent de l’eau chaude et de l’eau froide.
Les adresses des hébergements réservés figureront dans le carnet de voyages que vous aurez reçu avant votre départ.
Locations de voiture :
Si vous avez réservé votre véhicule de location par notre intermédiaire, vous trouverez ci-dessous des informations utiles.
Le prix comprend :
• La location de voiture dans la catégorie choisie, délivrée et restituée dans le bureau Avis de l’aéroport de Keflavík pour une durée de 11 jours.
• Le kilométrage illimité.
• L’assurance C.D.W (dommage au véhicule) avec rachat partiel de franchise.
• L’assurance TP (vol) avec rachat partiel de franchise.
• La responsabilité civile (TPL).
• L’assurance PAI (conducteur).
• La taxe locale de 24 %.
Le prix ne comprend pas :
• La surcharge aéroport obligatoire pour livraison à l’aéroport international de Keflavík, de 5 400 Isk.
• La taxe routière, environ 1 340 Isk/jour.
• Le carburant.
• Les contraventions et autres frais de parking.
• Les suppléments et options payables sur place en devises (assurances, conducteur additionnel, etc).
• Les assurances voyages (formule "multirisques toutes causes" vivement recommandée ; voir notre brochure).
• Le contrat Avis :
Pour récupérer votre véhicule de location auprès du bureau Avis, merci de bien vouloir compléter par avance le formulaire situé en dernière page de ce document, de l’imprimer et de le remettre au comptoir d’accueil. Cela facilitera vos démarches.
Prise du véhicule : le bureau AVIS est ouvert à l’arrivée de chaque vol entre 6 h du matin et 1 h du matin (horaires soumis à modification). Attention à l'heure d'arrivée de votre vol aller.
Restitution du véhicule : le bureau AVIS est ouvert entre 5 h et 17 h. En dehors de ces horaires d’ouverture, les clés peuvent être restituées 24h/24 dans une boîte prévue à cet effet.
N° de téléphone de l'agence : (00-354) 591 40 00
Un numéro de téléphone d’urgence vous sera également communiqué lors de la mise à disposition du véhicule.
À la livraison du véhicule, le loueur prendra l'empreinte de la carte de crédit internationale (Visa, MasterCard, American Express) du conducteur. Les cartes de débit ainsi que la carte bancaire Revolut ne sont pas acceptées.
Attention, sans carte de crédit, votre véhicule ne vous sera pas délivré.
IMPORTANT : les cartes bancaires et permis de conduire dématérialisés ne sont pas acceptés. Il faut les présenter physiquement pour louer un véhicule.
Exception faite des prestations incluses dans votre réservation, tout autre service fourni par Avis vous sera facturé en supplément. Le montant de ces services (assurances facultatives, équipements, frais divers) sera automatiquement débité sur votre compte bancaire après votre retour en France.
À compter du 01/07/2025, mise en place d'une taxe routière d'un montant de 1 340 ISK (environ 9€) par jour facturée aux clients (sur la base de 200 km parcourus par jour en moyenne). Ce montant est fixe, peu importe le nombre de kilomètres réellement faits. Cette somme sera directement prélevée sur la carte bancaire du client lors de la restitution du véhicule.
Le bureau Avis vous fera remplir un contrat sur lequel sont mentionnées ces prestations complémentaires. Il est de votre ressort de décider ou non d'y souscrire. Vous devrez alors cocher la case correspondante à votre choix.
Dès lors que vous cochez la case correspondante à un service non inclus dans la réservation, celui-ci vous sera automatiquement facturé.
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération par TUI France à votre retour en France.
• Comment calculer le coût de votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire, applicable pour l’intégralité de la location.
La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24h, avec une durée maximale de 24 jours.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera en Islande, sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, que ce soit sur place ou à votre retour.
• ?Conditions de location :
Conducteur :
- Les conducteurs devront être en possession d'un permis de conduire B valable depuis au moins 1 an pour les véhicules pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers ; un permis de conduire D pour les véhicules de 9 passagers et plus. Le permis de conduire B sera accepté si délivré avant mars 1988.
Si votre permis de conduire est au nouveau format de type "carte de crédit", assurez-vous qu'il est bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
- L'âge requis est de 23 ans minimum pour la catégorie XE et 20 ans minimum pour les autres catégories. Il n'y a en revanche aucune limite d’âge maximum.
- Jeune conducteur : Une surcharge de Isk 1 000/jour (taxe locale incluse) sera appliquée pour les conducteurs de 20 à 22 ans pour la catégorie XE ; de 18-19 ans pour toutes les autres catégories. Le jeune conducteur devra être en possession d’un permis de conduire valable depuis au moins 12 mois. Les permis temporaires ne sont pas acceptés.
- Conducteur additionnel : Isk 900/jour (maximum Isk 6 300 par location).
Prise et restitution :
- Le véhicule est délivré au bureau Avis de l’aéroport de Keflavík, aux heures d’ouverture des bureaux du loueur. Une surcharge aéroport obligatoire de Isk 5 400/location (environ 38 €) vous sera facturée localement à la livraison.
- Les frais de carburant se règlent sur place. Le véhicule sera livré avec le plein de carburant. Il devra également être restitué avec le plein de carburant, sans quoi le prix du litre au tarif le plus élevé avec majoration vous sera facturé.
Les véhicules électriques sont livrés avec une charge minimum de 80 %. Ils sont à restituer avec la même autonomie, à défaut de quoi des frais des charges s’appliqueront.
• Assurances et équipements :
1/ Assurances incluses :
- Une assurance responsabilité civile : TPL = Third Party Liability est incluse ainsi que la PAI = Personal Accident Insurance, qui couvre le conducteur du véhicule des conséquences d’un accident. Le montant est fixé par la loi islandaise et ne peut être répertorié séparément. Les valeurs maximales d'assurance à ce jour sont de :
ISK 4.686.000.000 pour les dommages corporels aux tiers.
ISK 496.000.000 pour les dommages matériels causés à des tiers.
ISK 351.000 000 pour un accident personnel du conducteur.
- une assurance CDW (dommage au véhicule) et TP (vol du véhicule) est incluse, avec rachat partiel de la franchise.
L’assurance CDW/TP limite la responsabilité financière du locataire pour les dommages causés au véhicule, à ses pièces et accessoires, y compris également en cas de vol, tentative de vol ou de vandalisme, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.
Toutes les locations sont soumises à une franchise non rachetable, dont le client est responsable en cas de dommage, dégradation, perte ou vol du véhicule pendant la location. Des exclusions s'appliquent.
La franchise restera à votre charge :
- Isk 360→000 pour les catégories F, P et K et XE.
- Isk 195.000 pour les catégories A, D, N, O, B, L et E.
2/ assurances complémentaires et options à souscrire localement :
• Assurance "Super C.D.W." incluant la "Super TP" (STP) :
L’assurance SCDW/STP décline la responsabilité financière du locataire pour les dommages au véhicule, ses pièces et accessoires, y compris également le vol, la tentative de vol ou le vandalisme, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location. Des exclusions s'appliquent.
Le tarif de L’assurance SCDW/STP qui permet de supprimer la franchise est de :
- Isk 3 600 (26 €) par jour et par location pour les catégories F, P, K et XE.
- Isk 2700 (20 €) par jour et par location pour les catégories A, D, N, O, B, L et E.
Les dommages au pare-brise avant ne sont pas couverts par CDW/SCDW.
• L’assurance vent et gravier "W.G.P." :
WGP réduit la responsabilité financière du locataire en cas de dommages à la voiture causés par les forces de la nature, telles que le sable ou les cendres, le vent ou le gravier. Veuillez noter que ces dommages ne sont pas couverts par les assurances CDW/SCDW.
Les dommages au pare-brise avant sont couverts par la WGP.
- Isk 3 600 (26 €) par jour et par location pour les catégories F, P et K.
- Isk 2700 (20 €) par jour et par location pour les catégories A, D, N, O, B, L et E.
NB : Les assurances "C.D.W." et "Super C.D.W." ne couvrent aucun dommage causé au véhicule, en cas de (liste non exhaustive) :
- Négligence ou conduite en état d’ivresse, sous l’effet d’une drogue ou d'un sédatif ;
- Dépassement de la limite de vitesse autorisée ;
- Franchissements de torrents, de rivières et de gués ;
- Conduite hors-piste ainsi que sur des pistes non référencées sur les cartes officielles ;
- les dommages résultant de la conduite dans des endroits où le véhicule n'est pas autorisé à circuler, tels que des pistes, des sentiers accidentés, dans des congères, sur la glace, à travers des rivières ou des ruisseaux sans pont, sur des plages, sur des chaussées accessibles uniquement à marée basse.
- les dommages causés par du sable, du gravier, de la cendre, de la pierre ponce ou d'autres matériaux de terre projetés sur le véhicule (sauf lorsque la protection contre le vent et le gravier est prise)
- Tous dommages occasionnés lors de conduite sur les routes de montagne (signalées par F) et les routes de Kjölur (n°35) et de Kaldidalur (n°550);
- Tous dommages occasionnés aux roues, pneus, suspensions, batterie, vitres, radio, sièges, tapis ou moquettes et au-dessous du véhicule ;
- Noyade du moteur
• En cas de remorquage vers le garage le plus proche, il sera facturé Isk 365/km (coût minimal Isk 65 000).
3/ Équipements optionnels :
NB : AVIS ne propose plus la location de GPS qui peut être compliqué d’utilisation.
En revanche AVIS propose le modem sans fil qui vous permet de connecter jusqu’à 10 appareils et ainsi de vous servir de vos applications habituelles de navigation google Maps ou Waze ou autre et de vérifier toutes informations utiles durant votre parcours. A noter que ce modem peut être détaché et utilisé dans votre chambre aussi !
• Modem sans fil wifi 4G : supplément de Isk 1 800/jour avec un maximum de Isk 12 600/location de 7 jours à régler localement. Un modem sans fil permettant une connexion internet mobile dans toute l’Islande. Possible de connecter jusqu’à 10 appareils, accès internet illimité.
• Équipements spéciaux : sièges bébé (max 13 kgs/jusqu’à 1 an) ou enfant (max 25 kgs/de 4 à 11 ans) : Isk 7 000 par location. Réhausseur pour les enfants à partir de 4 ans jusqu’à 11 ans : Isk 5 000 par location.
• RSN - Assistance routière : supplément de Isk 500/jour avec un maximum de 5 000 Isk pour une durée de 10 jours. La RSN exonère les frais de remorquage / frais de service en cas de panne de batterie (un jump starter sera fourni), de clés à l'intérieur du véhicule ou perdues, de panne de carburant (livraison de carburant à votre emplacement), d'erreur de carburant. Attention : le coût de la clé de remplacement, les frais de carburant ou encore de nettoyage du réservoir ne sont pas inclus.
Avis se réserve le droit de substituer des catégories de véhicules ou des véhicules similaires aux modèles cités. Avis se réserve également le droit d’augmenter, sans préavis, les montants : des assurances complémentaires, franchises, taxe locale, taxes pour livraison ou abandon; de proposer en cours d’année de nouvelles assurances... à régler directement sur place.
• Conduire en Islande :
- La conduite est à droite. La vitesse maximale est de 90 km/h, selon que vous conduisez en ville ou sur des routes non asphaltées. Les feux doivent être allumés toute la journée.
- La route n°1 circulaire peut être empruntée par n'importe quel véhicule. Dans l'ensemble, les routes secondaires sont également asphaltées. Certaines portions peuvent néanmoins être constituées de cailloux et de pierre. Soyez donc vigilant et adaptez votre conduite en conséquence.
En revanche, les nombreuses pistes qui traversent le pays et routes de montagne, ne sont praticables qu'avec certains types de véhicules tout-terrain (4 x 4), en raison notamment des passages de gué à franchir. La conduite d’un véhicule tout-terrain (4 x 4) demande une solide expérience.
- Pour un plus grand confort, prévoyez un véhicule adapté aux passagers et bagages transportés.
- Pour de plus de renseignements sur les particularités de la conduite en Islande (routes non goudronnées, ponts à voie unique…) et connaître l’état et l’ouverture des routes, vous pouvez consultez les sites suivants : https://safetravel.is/fr/ et www.road.is.
Les véhicules des groupes A, D, N, O, B, L, E, XE, ne sont pas autorisés à circuler sur routes marquées F sur les cartes officielles ainsi que Kjölur (route 35, au nord de Gullfoss) et Kaldidalur (route 550). En cas de non-respect de ces restrictions, toutes les assurances (Responsabilité Civile, CDW, TP, WP, PAI) seront nulles et non avenues. Le conducteur sera tenu entièrement responsable en cas d'accident ou collision, incluant les frais de réparation du véhicule endommagé et les frais de remorquage. Si un véhicule est reperé sur une route non autorisée, vous êtes passible d'une amende d'un montant de 100→000 ISK (débitée de la carte de crédit du conducteur principal – même si le véhicule n'est pas endommagé). L'amende ne se substitue pas aux montants des dommages à régler.
Pneus hiver :
Les pneus hiver sont garantis par AVIS ICELAND du 1er novembre au 31 mars.
Même si la majorité des véhicules sont équipés de pneus à crampons pendant l'hiver, ils ne seront pas garantis.
IMPORTANT :
- Pensez à régler vos frais de parkings, comme à Thingvellir ou dans la région de Skaftafell, dans les horodateurs prévus à cet effet.
- Dans certains parkings, comme à Thingvellir, il n’y a pas de barrière : l’Islande compte sur l’honnêteté des usagers. Si vous oubliez de payer, la facture sera envoyée au loueur de voiture qui vous débitera des montants dus (frais de parking + frais administratif)
- Un tunnel (Vaðlaheiði) a été depuis peu construit pour réduire le temps de conduite (gain d’environ 15 mn) entre Akureyri et la région de Mývatn. Ce tunnel est payant (Isk 1 650 / environ 13,75 €). Ce coût doit être réglé par internet (www.tunnel.is) dans les 3 h qui suivent votre passage, sous peine d’amende (péage majoré + frais administratif). Vous pouvez néanmoins choisir d’emprunter la route habituelle.
Parkings :
Vous ne verrez que très rarement des barrières ou des horadateurs à l’entrée des parkings, pourtant ces derniers sont quasiment tous payants. Dans le doute, nous vous conseillons de bien vérifier sur place, au risque de recevoir une contravention. Des caméras enregistrent l’entrée et la sortie des véhicules et le loueur recevra la contravention dont vous devrez vous acquitter au plus vite pour éviter une majoration.
De plus en plus de parking sont devenus payants au cours des derniers, vous trouverez ci-dessous une liste mise à jour début 2024. (Source : Le blog d‘Icelandic Frenchies ; https://icelandicfrenchies.com/guide-des-parkings-payants/).
Selon les parking il sera possible de payer sur place grâce à une borne ou via une application mobile.
Pe´ninsule de Reykjanes
Volcan Fragradalfjall | Geldingadalir : https://parka.is/pay/geldingadalir/ (pour le parking 1)
Volcan Fagradalsfjall | I´so´lfsska´li : https://parka.is/pay/volcanoskali/ (pour le parking 2)
Reykjadalur : avec l’application Easy park (code 810 | Reykjadalur)
Pe´ninsule de Snæfellsnes
Kirkjufellsfoss : https://www.sannir.is/kf
Ytri-Tunga : https://www.checkit.is/en/seal-beach/pay
Cercle D’Or
Bru´arfoss : https://parka.is/pay/bruarfoss/ (attention, vous pouvez rester jusqu’a` 4 heures seulement sur le parking)
Kerið : le parking se paie impe´rativement sur place.
Faxafoss : le parking se paie impe´rativement sur place (il y a une barrie`re).
Parc national de Þingvellir : https://www.checkit.is/en/thingvellir/thingvellir-pay - Parking 1 proche du centre des visiteurs ; Parking 2 O¨xara´rfoss.
Co^te Sud
Gluggafoss : https://parka.is/pay/gluggafoss/
Seljalandsfoss : le parking se paie sur place impe´rativement.
Skógafoss : https://parka.is/pay/skogafoss/
DC-3 Plane wreck (e´pave d’avion) Eyvindarholt : https://parka.is/pay/eyvindarholt/
Kvernufoss : https://parka.is/pay/kvernufoss/
So´lheimajo¨kull : https://parka.is/pay/solheimajokull/
DC-3 plane wreck (e´pave d’avion) So´lheimasandur : https://parka.is/pay/solheimasandur/
Reynisfjara : https://parka.is/pay/p1-reynisfjara/ (attention, vous pouvez rester jusqu’a` 3 heures seulement sur le parking)
Hjo¨rleifsho¨fði : le parking se paie sur place avec le lien de paiement.
Canyon Fjaðra´rglju´fur : https://parka.is/pay/fjadrargljufur/
Parc National Du Vatnajo¨kull
Skaftafell : https://parka.is/pay/skaftafell/
Jo¨kulsa´rlon : https://parka.is/pay/jokulsarlon/ (a` noter que vous devrez payer quelque soit le parking que vous choisirez)
Vestrahorn (Stokknes) : le parking ou entre´e du site se paie au niveau du cafe´ Viking
Nord
Hverfjall : https://parka.is/pay/hverfjall/
Hverir : avec l’application Easy park (code 660 | Reykjahli´ð)
Illugastaðir (observation des phoques) : https://parka.is/pay/illugastadir/
Hautes Terres
Landmannalaugar : https://ust.is/umhverfisstofnun/frettir/stok- frett/2024/02/06/Bokunarkerfi-tekid-upp-i-Landmannalaugum/ - un nouveau syste`me de re´servation sera mis en place tre`s biento^t afin de re´server sa place de parking a` l’avance. En effet, les gestionnaires ont de´cide´ de limiter le nombre de ve´hicules par jour et donc le nombre de visiteurs, en testant ce syste`me a` l’e´te´ 2024.
Se Garer en ville : à Reykjavi´k et à Akureyri
N’oubliez pas de payer les parkings quand vous vous garez en ville a` Reykjavi´k ou Akureyri. Il y a normalement des bornes pour payer le temps que vous soyez gare´s. Sachez que les contro^les sont tre`s fre´quents et que me^me gare´s 15 minutes, vous pourrez e´coper d’une amende.
Tunnel
Le tunnel entre Myvatn et Akureyri est également payant via l’application suivante :
Un tunnel (Vaðlaheiði) a été construit pour réduire le temps de conduite (gain d’environ 15 min) entre Akureyri et la région de Mývatn. Ce tunnel est payant (Isk 2 152 / environ 15 €). Ce coût doit être réglé par internet (www.tunnel.is) dans les 3 h qui suivent votre passage, sous peine d’amende. Vous pouvez néanmoins choisir d’emprunter la route habituelle : https://mitt.veggjald.is/purchaseVehicleTicket?language=en
Les différentes catégories de véhicule :
Code : F - Catégorie : EFCN - Modèle ou similaire : Suzuki Jimny - 4X4 - manuelle - Nombre max. de passagers : 2 - Nombre max. de valises : 2
Code : P - Catégorie : CFCN - Modèle ou similaire : Dacia Duster / Suzuki Vitara - 4X4 - manuelle - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 2
Code : K - Catégorie : FFDR - Toyota Landcruiser - 4X4 - automatique - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 4
Code : A - Catégorie : MDMN - Hyundai i10 - manuelle - Nombre max. de passagers : 4 - Nombre max. de valises : 1
Code : D - Catégorie : MDAN - Hyundai i10 - automatique - Nombre max. de passagers : 4 - Nombre max. de valises : 1
Code : N - Catégorie : EDMN - Hyundai i20 / Suzuki Swift / Mazda 2 - manuelle - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 2
Code : O - Catégorie : EDAN - Hyundai i20 / Suzuki Swift / Mazda 2 - automatique - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 2
Code : B - Catégorie : CDMR - VW Golf / Hyundai i30 / Toyota Corolla - manuelle - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 3
Code : L - Catégorie : CDAR - VW Golf / Hyundai i30 / Toyota Corolla - automatique - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 3
Code : E - Catégorie : CWMR - Hyundai i30 Station / Toyota Corolla T/S - manuelle/automatique - Nombre max. de passagers : 5 - Nombre max. de valises : 4
Code : XE - Catégorie : SVMR : VW Transporter - manuelle - Nombre max. de passagers : 9 - Nombre max. de valises : 3
Excursions optionnelles à réserver avant départ :
Les excursions optionnelles sont à réserver à plus de 32 jours du départ.
Jour 1 : Région de Reykjavík/Reykjanes
• Musée Perlan
Situé à l’emplacement d’un ensemble de réservoirs d’eau géothermique qui servait à alimenter Reykjavik, Perlan est aujourd’hui un complexe regroupant un musée sur la faune, la flore, la géologie et la glaciologie islandaise (visite d'un tunnel de glace reconstitué), un film sur les aurores boréales mais aussi une boutique, un café, un restaurant panoramique, et bien sûr une terrasse avec une vue à 360° sur Reykjavik et sa proche région.
Tarif : 54 €/adulte ; 37 €:enfant de 6 à - de 12 ans.
Visite libre. Dernière admission : 1 h avant la fermeture.
?• Sky Lagoon - à partir de 12 ans
Situé aux portes de Reykjavik, le Sky Lagoon est un spa géothermal ouvert depuis 2021. Son bassin chauffé naturellement offre une vue imprenable sur l'océan, parfait pour se relaxer. Pour une expérience complète, suivez le rituel en 7 étapes proposé par le Sky Lagoon, qui comprend un bain froid, un sauna panoramique, et un gommage revigorant.
Tarif : 132 €/personne.
Durée recommandée : 1h30 à 2h. Serviette incluse. Accès au vestiaire public. Horaire de réservation à nous communiquer.
Âge minimum : 12 ans
• Blue Lagoon
Glissez dans les eaux laiteuses et riches en minéraux du Blue Lagoon, où la chaleur volcanique et la silice offrent une expérience de bien-être unique. Entouré de champs de lave noire, laissez-vous flotter dans cette oasis naturellement chauffée tout en profitant de masques de silice revitalisants et d’un paysage irréel.
Tarif : 145 €/adulte ; gratuit pour les enfants de - de 12 ans.
L’entrée comprend un masque de boue de silice, le prêt d’une serviette et une boisson de votre choix.
Durée recommandée : 1h30 à 2h. Horaire de réservation à nous communiquer.
Âge minimum : 2 ans
• Lava Tunnel (guide anglophone)
Situé juste à l'extérieur de Reykjavik, le tunnel de lave est un élément naturel spectaculaire qui vous permet d'explorer les profondeurs de la terre. Vous découvrirez des formations rocheuses stupéfiantes et des couleurs kaléidoscopiques, rendues encore plus intenses par les installations lumineuses.
Prix : 76 €/adulte ; 37 €/enfant (6 à - de 12 ans), gratuit moins de 6 ans.
Âge minimum : 3 ans.
Durée : 1 h. Équipement (casque et lampe frontale) inclus.
Jour 2 : Région de Borgarfjörður
• Grotte de lave de Viðgelmir
Faites un voyage inoubliable dans la plus grande grotte de lave d'Islande, Víðgelmir. Découvrez les créations de Víðgelmir lors de cette visite d'une heure et demie et découvrez les immenses forces qui ont sculpté cette terre.
Prix : 81 €/adulte ; 41 €/enfant (7 à 12 ans)
Durée : 1h30 environ. Équipement (casque et lampe frontale) inclus.
• Bains de Krauma
Situé à proximité de la plus puissante source d’eau chaude d’Europe Deildartunguhver, les bains de Krauma sont l'un des plus beaux spas d’Islande.
Tarif : 72 €/adulte ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Durée recommandée : 1h30 à 2h environ.
Serviette non incluse.
Jour 3 : Région d'Akureyri
• Forest Lagoon baths
Plongez au cœur d'une expérience exquise au Forest Lagoon. Ce spa géothermique, niché dans la forêt islandaise, offre une vue imprenable sur le fjord Eyjafjörður. Offrez-vous un moment de détente dans ses deux piscines et profitez du sauna sec finlandais avec vue sur les montagnes avant de vous rafraîchir dans sa piscine froide.
Prix : 63 €/adulte ; 32 €/enfant (- de 12ans)
Serviette non incluse.
Durée recommandée : 1h30 à 2h.
Jour 4 : Région de Mývatn
• Mývatn Nature Baths
Situé à proximité du lac Mývatn, Mývatn Nature Baths est un complexe de bassins aux eaux bleues, riches en minéraux et chauffées naturellement entre 36 et 40 degrés. Les bains naturels offrent aux baigneurs une expérience entièrement naturelle qui commence par une baignade relaxante au milieu de nuages de vapeur s'élevant d'une fissure profonde de la surface de la Terre, et se termine par une baignade luxueuse dans une piscine d'eau géothermale puisée à des profondeurs allant jusqu'à 2 500 mètres
Prix : 67 €/adulte ; gratuit pour les enfants de - de 12ans.
Serviette non incluse.
Durée recommandée : 1h30 à 2h.
• Croisière d'observations des baleines - de mai à septembre (guide anglophone)
Embarquez pour une croisière d’observation des baleines dans l’océan Arctique.
Tarif: 134 € par adulte ; 68 € par enfant de 7 à -12 ans.
?Durée : 3 h environ.
Jour 5 : Région de Húsavík
• Croisière d'observations des baleines - de mai à septembre (guide anglophone)
Embarquez pour une croisière d’observation des baleines dans l’océan Arctique.
Tarif: 134 € par adulte ; 68 € par enfant de 7 à -12 ans.
?Durée : 3 h environ.
• GeoSea Thermal Baths
GeoSea est un complexe géothermal basé sur des bains chauds d'eau de mer. Cette eau a des vertus adoucissantes pour la peau et possèdent des vertus thérapeutiques particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant d'affections cutanées comme le psoriasis. La température de l'eau se situe généralement entre 38 et 39°C.
Prix : 63 €/adulte ; 32 €/enfant de 6 à - de 12ans.
Serviette non incluse.
Durée recommandée : 1h30 à 2h.
Jour 6 : Région d'Egilsstaðir
?• Vök Baths
Situé sur la rive du lac Urriðavatn, à quelques minutes seulement de la ville d'Egilsstaðir. Vök Baths vous offrent un moment de pure relaxation dans ses piscines géothermiques flottantes avec vue à l'infini.
Prix : 68 €/adulte ; 32 €/enfant (6 à moins de 12 ans).
Serviette non incluse.
Durée recommandée : 1h30 à 2h.
Jour 8 : Le Sud-Est
Il est recommandé de réserver 1 activité au choix (randonnée sur le glacier ou le lagon glaciaire) afin de ne pas surcharger la journée.
• Randonnée sur glacier
Au départ de Skaftafell, prenez part à une randonnée guidée (guide anglophone) sur la langue glaciaire. Équipés de crampons et d’un piolet, vous marcherez sur la glace tout en découvrant les phénomènes glaciaire, entre crevasses et formations translucides. Une activité idéale pour marcher au cœur d’un des paysages les plus spectaculaires d’Islande.
Prix : 148 €/adulte ; 118 €/enfant (de 8 à 11 ans)
Âge minimum : 8 ans
Guidage anglophone. Équipement (crampons et piolet) inclus.
?• Le lagon glaciaire de Jökulsárlón en bateau (guide anglophone)
Promenade en bateau amphibie sur le lagon glaciaire, le plus souvent parsemé d’icebergs. En général, la promenade est réalisable de mai à octobre lorsque le lagon n'est pas gelé.
Prix : 67 € par adulte ; 35 € par enfant (de 6 à -12 ans).
?Durée : 30 à 45 min environ.
• Le lagon glaciaire de Fjallsárlón, (env. 10km de Jökulsárlón) en semi-rigide (guide anglophone)
Promenade en semi-rigide sur le lagon glaciaire, le plus souvent parsemé d’icebergs. En général, la promenade est réalisable de mai à octobre lorsque le lagon n'est pas gelé.
Prix : 95 € par adulte ; 50 € par enfant (de 5 à -12 ans).
Âge minimum : 5 ans
?Durée : 75 à 90 min (dont 45 min à bord environ).
Jour 9 : Le Sud
• Lava Show (guide anglophone)
Vivez une expérience unique au monde avec ce spectacle de lave en fusion à Vík. Vous découvrirez la culture volcanique des îles islandaises tout en profitant des tons orangés de la lave.
Prix : 59 € par adulte ; 32 € par enfant (de 4 à -12 ans).
Âge minimum : 4ans
?Durée : 45 à 55 minutes env.
• Balade à cheval (guide anglophone).
Faites la connaissance du typique cheval islandais, réputé pour leur petite taille, leur robustesse et leur tempérament docile, lors d’une balade dans la campagne islandaise.
Prix : 134 € / personne
Âge minimum : 8 ans
Durée : 1h environ.
IMPORTANT :
Lors de la réservation, veuillez nous communiquer, le poids et le niveau équestre afin de choisir un cheval adapté à l'avance.
Pour le respect des normes strictes du bien-être de l'animal, le poids maximum est fixé à 100 kg.
L'organisateur de la balade se réserve le droit de peser les cavaliers s'il estime que le poids maximum peut être atteint ou dépassé. Pour des raisons d'intimité, notre balance est située dans notre sellerie, hors de vue et à l'écart des autres cavaliers.
Les cavaliers dépassant la limite de poids ou refusant d'être pesés ne pourront pas faire la balade et ne pourront prétendre à aucun remboursement. Aucune exception ne sera faite à cette règle.
Nos randonnées équestres conviennent aux personnes n'ayant jamais monté à cheval. Cependant, nous déconseillons l'équitation aux personnes souffrant de problèmes de hanches, de genoux ou de dos. Les cavaliers doivent être capables de monter à cheval sans aide depuis le sol, sans escabeau. Ils doivent être capables de tenir les rênes et de suivre les instructions du guide à tout moment.
La balade est également très risquée pour les femmes enceintes, le prestataire se réserve le droit d'exclure les cavalières de nos circuits en cas de grossesse ou de déficience physique grave.
Jour 11 : Le Cercle d'Or
• Fontana Spa
Spa géothermal proposant une expérience unique avec ses bains en plein air, alimentés par des sources chaudes naturelles, offrant une vue imprenable sur le lac Laugarvatn et les montagnes environnantes.
Tarif : 54 €/adulte ; 33 €/enfant ( 10 à - de 12 ans)
Durée : 1h30 à 2h
Serviette non incluse
• Secret Lagoon
Profitez d'une baignade dans la source chaude naturelle de Fluðir : le Secret Lagoon. Construite en 1891, cette piscine est la plus ancienne d’Islande. Des passerelles ont été construites autour, vous permettant d’admirer l’activité géothermique qui l'alimente. Niché dans un vallon au cœur de la campagne islandaise, le Secret Lagoon est l’endroit idéal pour communier avec la nature tout en se relaxant.
Tarif : 38 €/adulte ; gratuit pour les enfants de - de 12 ans.
Durée : 1 h environ
Parole de spécialiste
Cet itinéraire en voiture vous fera découvrir l'activité géothermique et volcanique de l'île et ses sites les plus remarquables. Observez ces jets d'eau bouillante sortant de terre, ces anciens champs de laves, ces fumerolles, mais aussi ces plages de sable noir où vivent des colonies d'oiseaux marins ! Et prélassez-vous dans les eaux chaudes thermales du pays, un délice...
Carole L.M., spécialiste Islande
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les vols Paris/Keflavik/Paris avec la compagnie Icelandair.
• Les taxes aériennes + redevances de 63 € et la surcharge transporteur de 96 € soumises à modifications.
• 11 jours de location de voiture de catégorie A en kilométrage illimité, les assurances PAI, CDW et TP avec rachat partiel de franchise et la taxe locale.
• L'hébergement en chambre double selon la formule choisie (sauf formule camping : la location du matériel de camping et 1 nuit en guesthouse).
• Les petits déjeuners (sauf formule camping : 1 petit déjeuner le jour 12).
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres et les boissons.
• Les frais d'emplacement et autres coûts liés à la pratique du camping (frais d'emplacement, eau, électricité, taxe, accès au douche, etc).
• Les surcharges aéroport, la taxe routière, les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture.
• Les visites et excursions suggérées et/ou optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais de service.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée).