

























Informations et tarifs
Situé en bord de mer à Cala Millor, sur la côte nord-est de Majorque, l’hôtel Don Juan, membre du groupe majorquin Hipotels, propose 126 chambres dans un bâtiment de huit étages. Inauguré en 1964 et rénové en 2025, il offre une belle piscine extérieure. Les animations en journée comme en soirée, ainsi que la cuisine méditerranéenne servie dans ses restaurants et bars avec vue sur la plage de Cala Millor, sont particulièrement appréciées.
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Logement
Parmi les 126 chambres, on distingue les doubles avec vue sur la piscine (28 m²), les doubles select vue mer (30 m²) et les suites vue piscine. Elles disposent notamment d’une télévision à écran plat, d’un balcon meublé ainsi qu’une belle salle de bains agrémentée d’une baignoire ou d’une douche, avec sèche-cheveux, produits d’accueil et miroir grossissant.
A savoir
L’hôtel Don Juan appartient à la chaîne hôtelière espagnole Hipotels, basée à Majorque.
Situation
L’Hipotels Don Juan est situé en première ligne, face à la plage de Cala Milor, petite station balnéaire située sur la côte est de Majorque. L’aéroport de Palma de Majorque est à 70 km, soit environ une heure de route pour les transferts.
Plage
La plage est certes surpeuplée en haute saison, mais elle reste très spacieuse, propre, et l’eau y est particulièrement claire. Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location. La plage est surveillée et nettoyée. Il y a quelques douches et la promenade maritime est agrémentée de nombreux magasins, restaurants et bars.
Infrastructure
Inauguré en 1964 et rénové en 2025, l’Hipotels Don Juan abrite 126 chambres dans un bâtiment de huit étages. L’établissement dispose d’une grande piscine extérieure et d’une piscine couverte chauffée.
Restauration
Le restaurant propose une cuisine majorquine et internationale, sous forme de buffet, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. On peut aussi s’installer autour de la piscine en journée pour savoure des snacks, et savourer des cocktails au bar.
Animation
Une équipe assure l’animation en journée : aquagym, beach-volley, fléchettes, ping-pong… Le soir, place au spectacle, précédé de la mini-disco pour les enfants.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- La pension choisie lors de la réservation
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Ce prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement (env.3 €/pers/nuit, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.