














Informations et tarifs
- L’ambiance reposante et conviviale
- La formule « Tout compris »
- L’accessibilité exemplaire
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Bienvenue au Taïmar Hotel 4* ! Situé à Costa Calma, sur la côte sud de Fuerteventura, l’établissement vous accueille dans une atmosphère calme, élégante et conviviale, à seulement quelques minutes à pied des plages de sable clair et de l’océan Atlantique. Construit récemment, l’hôtel allie design contemporain, confort et accessibilité exemplaire, le tout dans un cadre intime et chaleureux. Profitez de toutes les installations de cet hôtel : une grande variété gastronomique, une piscine chauffée moderne avec transats et parasols et un snack-bar… Vous disposerez de chambres spacieuses et confortables avec terrasse ou balcon, toutes décorées avec une alliance parfaite de design et de simplicité. Bienvenue dans ce havre de paix moderne, pensé pour le repos et l’accessibilité.
Situation
Cap sur Fuerteventura, l’île aux milles couleurs élue Réserve de la Biosphère par l’Unesco en 2009 ! Situé à quelques encablures du Maroc, ce bijou des îles Canaries bénéficie d’un ensoleillement et d’un climat agréable tout au long de l'année. L’île rouge offre près de 150 km de plages aux eaux cristallines. Au cours de vos escapades, vous croiserez sûrement quelques petits villages pittoresques, aux multiples influences, empreints d'une mémoire qu’ils souhaitent préserver. Découvrez le parc naturel des dunes de Corralejo, espace protégé, depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les îles de Lanzarote et de Lobos, au nord de Fuerteventura. Explorez Betancuria, à l’intérieur des terres, la première ville de l’île et ancienne capitale chargée d’histoire et c’est au centre de l’île, que s’illustrent les paysages mythiques de volcans aux couleurs rouges ocre de l’île qui vous laisseront sans voix !
À proximité :
- Arrêt de bus (env. 300 m)
- Station de taxi (env. 300 m)
- Supermarché (env. 700 m)
- Plage de Costa Calma (env. 1,1 km)
- Centre-ville de Costa Calma (env. 2 km)
- Playa Esmeralda (env. 4,4 km)
- Sotavento Beach / plage de Jandia (env. 6,9 km)
- Club de golf de Jandia (env. 21 km)
- Aéroport international de Fuerteventura (env. 62 km)
Hébergement
Le Taïmar Hotel 4* compte 101 suites dont la décoration est pensée pour évoquer calme, lumière et espace. L’ambiance est à la fois contemporaine et apaisante, avec une palette de couleurs qui reflète les tons de Fuerteventura : beige, bois clair, sable, et bleu lagon. L’atmosphère lumineuse et naturelle est accentuée par les baies vitrées coulissantes.
Equipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat 45’’ avec chaînes satellite
- Mini-réfrigérateur
- Plateau de courtoisie avec thé/café
- Canapé-lit
- Salle de bains avec douche à effet de pluie et sèche-cheveux
- Junior Suite
Superficie : 38 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
- Suite Premium – Adult only -
Superficie : 42 m² - Capacité : 3 adultes maximum
La Suite Premium dispose des mêmes équipements que la Junior Suite avec une chambre séparée, un accès au solarium privé et aux espaces aquatiques réservés aux adultes de +16 ans.
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris «. L’ensemble de vos repas sera servi au « Calma Restaurant » sous forme de buffet où cuisine locale et internationale seront à l’honneur. La formule « Tout compris « opère jusqu’à 23h (début 10h30). Possibilité de repas sans gluten (sur demande).
- Tout au long de la journée, au « Calma Restaurant » et au « Costa Chill & Lounge by Taïmar » vous pourrez vous rafraîchir grâce aux boissons locales avec ou sans alcool et siroter d’excellents cocktails (sodas, café, thé, bière pression, vins et spiritueux locaux).
Sports & Loisirs
- Piscine extérieure d’eau douce chauffée
- Solarium aménagé de chaises longues et parasols
- Serviettes de bains (contra caution)
A votre disposition
- Réception 24h/24, service de concierge
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Etages supérieurs accessibles par ascenseur
- Parking public
- Cartes bancaires acceptées : MasterCard et Visa
Avec participation (€) :
- Coffre-fort (dans la chambre)
Information(s) pratique(s)
- Check-in : 16h, check-out : 12h
- La Suite Premium est exclusivement réservée aux adultes
- Formule « Tout compris « jusqu’à 23h
- Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande).
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d’entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement (env.2.25€/pers/nuit, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
- Les assurances complémentaires facultatives.