
















Informations et tarifs
- Ambiance conviviale idéale pour les familles, les couples et les groupes d'amis
- Un excellent point de départ pour explorer la région
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Résumé
Niché à Stalis, dans la partie nord-est de l'île de Crète, l'Anastasia Hotel est entouré de jolies allées fleuries et de chambres d'hôtel disséminées dans le parc. Ce complexe familial se trouve à seulement 450 mètres de l'une des plus belles plages de l'île. En plus d'un emplacement idéal, notre hôtel est conçu pour vous permettre de découvrir les délices locaux grâce au programme de demi-pension qu'il recommande pour votre séjour. En plus de son emplacement idéal, l'hôtel dispose de nombreux équipements, notamment 3 piscines d'eau douce, un restaurant et un bar de piscine avec des snacks quotidiens et des happy hours, des divertissements et un club pour enfants. Cette propriété plaira aux couples et aux familles qui recherchent des vacances relaxantes avec un grand nombre d'équipements et une excellente attention aux détails. Cet hôtel 3 étoiles de 2 étages se compose d'un bâtiment principal et de 17 petits bâtiments et comprend 92 chambres au total. L'Anastasia combine un environnement agréable et l'hospitalité traditionnelle crétoise, ce qui en fait le meilleur choix pour vos vacances tant attendues.
Situation
Niché à seulement 450 mètres d'une plage immaculée, tout en étant à proximité de presque tout, l'Anastasia Hotel est parfaitement situé à Stalis, dans la partie nord-est de l'île de Crète. 25 minutes en voiture de l'aéroport d'Héraklion (HER) N. Kazantzakis (environ 30 km).
Hébergement
Chambre double classique
Rustique et pleine de charme, notre chambre double classique est dotée d'une salle de bains moderne. La chambre ouverte est idéale pour les couples avec un lit simple supplémentaire. Le balcon ou la terrasse meublée vous permet de profiter de la vue sur les magnifiques jardins et d'écouter le chant des oiseaux. Capacité maximale de 3 personnes, 20 m2
Chambre familiale
Notre chambre open plan, décorée avec goût et dotée d'un mobilier traditionnel, d'une salle de bains équipée d'un meuble-lavabo en marbre, peut accueillir jusqu'à 4 personnes, amis ou famille. Depuis la terrasse ou le balcon, vous pouvez apprécier les couleurs des jardins fleuris ou vous détendre. Capacité max. 4 personnes, 27 m2
Installations
Réception ouverte 24h/24 pour un service continu tout au long de la journée.
Parking gratuit à disposition des clients.
Connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes de l’hôtel.
Distributeurs automatiques de boissons pour des rafraîchissements à toute heure.
Divertissements en soirée et spectacles de musique live à certaines dates.
Club enfants disponible à certaines périodes pour le divertissement des plus jeunes.
Petite salle de sport équipée
Location de serviettes de plage pour plus de commodité.
Deux piscines d'eau douce et deux bassins pour enfants pour profiter de la baignade.
Billard et tennis de table pour des moments de loisirs.
Panneau de basket-ball et mini-golf pour des activités sportives en plein air.
Bouilloire disponible en supplément pour plus de confort.
Certains services peuvent entraîner des frais supplémentaires, à régler sur place.
Restauration
La demi-pension comprend un petit-déjeuner et un dîner sous forme de buffet, offrant une grande variété de saveurs. L’hôtel Anastasia met en avant les recettes traditionnelles et les produits locaux, pour un aperçu authentique de l’identité culinaire crétoise. Pour le déjeuner, servi de 12h00 à 16h00, vous pouvez choisir parmi un menu de collations légères ou des plats grecs traditionnels.
Bar
Au bord de la piscine, dans une ambiance détendue, le bar propose une sélection de boissons et cocktails, avec ou sans alcool. Profitez d'une boisson rafraîchissante ou d'une création spéciale du barman, particulièrement agréable pendant les heures de l’Happy Hour.
Animation et Activités
L'hôtel Anastasia propose plusieurs animations et activités pour ses clients, incluant des divertissements en soirée à certaines dates, ainsi que des spectacles de musique live. En plus de cela, l'hôtel dispose de diverses installations sportives et de loisirs telles que des billards, du tennis de table, ainsi que des sports collectifs comme le basket-ball et le mini-golf. Le club enfants est également disponible à certaines périodes pour occuper les plus jeunes.
A Savoir
Heure d'arrivée : 14h00
Heure de départ : 12h00
Cartes de crédit acceptées : MasterCard et Visa
Chèques personnels : Non acceptés
Animaux domestiques : Non autorisés
Protocoles COVID-19 : Les mesures sanitaires imposées par le gouvernement grec sont respectées dans tous les hôtels.
Avis Clients
Accueil chaleureux et service amical : De nombreux clients soulignent la qualité de l'accueil et du service du personnel, qui est souvent décrit comme accueillant, attentionné et toujours prêt à aider. Cette hospitalité contribue à créer une atmosphère conviviale et agréable tout au long du séjour.
Emplacement idéal : Les voyageurs apprécient l'emplacement de l'hôtel, proche de la plage et à distance raisonnable des attractions locales. La proximité de Rethymno et des restaurants, boutiques et sites historiques est également un point souvent mentionné, facilitant l'exploration de la région.
Chambres confortables et propres : Les clients louent le confort des chambres, qui sont bien entretenues et équipées de tout le nécessaire pour un séjour agréable. La propreté des lieux est également un point fort, les clients se sentant à l'aise dans un environnement soigné.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit
Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Partez en Grèce l'esprit serein !
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale).• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée).
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité.
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
TRANPORTS
Informations transports
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.