









Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Situation
Situé à environ 18 km de l'aéroport international de Corfou et 20 km de la vieille ville de Corfou.
L’hôtel
L'hôtel offre 182 unités combinant chambres, suites et villas pour répondre à tous les besoins, des chambres panoramiques offrant une vue imprenable sur la baie aux expériences « Haute Living » ultra-luxueuses.
Les chambres
Emerald Retreat : env. 29 m², 2 pers., situées dans la partie front de mer de l’hôtel.
Jade Suite : env. 39 m², 2 pers., situées dans la partie panoramique de l’hôtel.
Emerald Retreat seaview : env. 29 m², 2 pers., situées dans la partie seafront de l’hôtel avec accès à l’oliveraie et vue mer.
Emerald Retreat beachfront : env. 29 m², 2 pers., situées dans la partie seafront de l’hôtel avec vue mer et accès direct au bord de plage.
Opal Suite seaview : env. 39 m², 2 pers., situé dans l’aile panoramique de l’hôtel.
Jade suite outdoor jacuzzy : env. 39 m², 2 pers., situé dans l’aile panoramique de l’hôtel avec bains à remous.
Opal Suite seaview with outdoor bains à remous : env. 39 m², 2 pers., situé dans l’aile panoramique de l’hôtel avec vue mer et bain à remous sur la terrasse.
Catégories HAUTE LIVING avec accès à un salon dédié proposant service de conciergerie, thé, café et snacks (ouvert de 10h à 23h).
Grand Opal Suite seaview : env. 53 m², 2 pers., situé dans l’aile panoramique de l’hôtel.
Emerald Suite seaview : env. 64 m², 3 pers., situé dans la partie seafront avec vue mer et accès à l’oliveraie.
Emerald Suite beachfront : env. 64 m², 3 pers., situé dans la partie seafront avec bains à remous. Vue jardin.
Pavillon Retreat garden view with outdoor bains à remous : env. 64 m², 2 pers., situé dans la partie seafront avec bains à remous sur la terrasse privative et vue jardin.
Emerald residence 1 bathroom sea view : env. 95 m², 4 pers., situé au premier étage de la partie seafront avec une chambre et une partie salon.
Pavilion Retreat waterfront : env. 64 m², 2 pers., situé en front de mer avec une vue imprenable.
Emerald residence 2 bedrooms seaview : env. 123 m², 6 pers., situé en front de mer avec 2 chambres, 1 salon et une kitchenette.
Pavilion suite with bains à remous and private pool : env. 132 m², 3 pers., avec une piscine privée de 25m², un bains à remous privatif et vue jardin ou vue mer, 1 chambre et un salon.
Grand pavilion waterfront with private pool : env. 195 m², 5 pers., avec vue mer, ces pavillons disposent d’une suite avec sa salle de bain, d’une autre chambre et d’un salon ainsi que d’une deuxième salle de bain. Piscine privée de 25m².
HRH Pearl : env. 225 m², 3 pers., avec vue mer, ces villas proposent une suite et un salon, salle de bain avec Hamman. Piscne privée de 63 m² et accès direct à la mer.
HRH Ivory : env. 220 m², 3 pers., avec vue mer, ces villas proposent une suite et un salon, salle de bain avec Hamman. Piscne privée de 55m² et accès direct à la mer.
Les saveurs
3 restaurants principaux "MAKRIS Fine Dining", une expérience gastronomique signée par le chef Petros Dimas, qui réinvente la cuisine grecque contemporaine à travers un menu dégustation créatif, sublimé par des accords mets & vins raffinés, dans une atmosphère sophistiquée.
"1962 Restaurant by the Sea",un lieu d’exception en bord de mer : buffet gourmand au petit-déjeuner, puis une carte aux saveurs méditerranéennes, grecques et corfiotes, à savourer face à une vue panoramique imprenable.
"Antonino’s Italian Restaurant",une parenthèse italienne empreinte de nostalgie, où l’on déguste pizzas artisanales, antipasti et plats traditionnels dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
3 Bars :
Blu Bar & Raw Bar : un lounge élégant aux inspirations asiatiques, entre sushis raffinés et cocktails.
Verde Pool Bar : l’adresse idéale entre piscine et plage pour savourer des snacks légers.
Panorama Pool Bar : un bar perché offrant des vues spectaculaires, accompagné d’une sélection de rafraîchissements et en-cas.
Les activités
Profitez de 4 piscines chauffées en moyenne saison dont une en intérieur.
Pratiquez le yoga au lever du soleil, circuit training, salle de remise en forme avec vue mer. Payants : sports nautiques (canoë, ski nautique, paddle, voile ; …).
Détendez-vous au Soma Spa : spa somptueux avec 4 salles de soins, piscine intérieure, sauna, hammam, soins de marque.
Les Services dédiés "Haute Living Selection"
Lounge dédié (10h-23h, snacks, fruits, sélection de boissons, thé/café, magazines). Conciergerie exclusive et enregistrement personnalisé. Articles de toilette supérieurs.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit
Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Partez en Grèce l'esprit serein !
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")
Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.
HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale, sauf si mention "Sans transport")
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (Sauf si mention "Sans transport")
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée, sauf si mention "Sans transport")
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier (sauf si mention "Sans transport")
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
TRANPORTS
Informations transports
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.