









Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
N.B
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport, ou la location de voiture prise et rendue à l'aéroport de Kalamata ne sont pas inclus dans ce forfait, mais vous sont propsés en option.
Situation
Situé sur la côte ouest du Péloponnèse, sur une immense plage de sable (Pavillon bleu), 1 km du village d’Arkoudi, 14 km de Kyllini, 83 km de Patras, 295 km d’Athènes et 325 km de son aéroport (env. 4 h de route), 52 km de l'aéroport d'Araxos.
L'hôtel
L’hôtel offre 181 chambres dans des bâtiments de 2 étages, 5 villas face à la mer et 127 chambres dans des résidences le long de la plage ou dans les jardins. Espaces dédiés aux adultes au restaurant principal et à la plage.
Les chambres
Les chambres disposent de salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, air conditionné, TV/Satellite, Wi-Fi, mini réfrigérateur, nécessaire à thé/café, coffre-fort, balcon ou terrasse. Canapé-lit ou lit d’appoint (3e à 5e pers.).
• En bâtiment principal :
- Chambre vue mer latérale : env. 30 m², 1-3 pers., ou vue mer ou côté jardin vue mer latérale en rez-de-chaussée (2-3 pers.).
- Chambre VIP famille côté jardin vue mer en rez-de-chaussée : env. 38 m², 2-5 pers (max. 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes et 3 enfants), 2 pièces séparées par une porte (lit double + 2 ou 3 lits simples).
• En résidences :
- Chambre vue mer latérale ou vue mer : env. 30 m², 2-3 pers.
NB : certaines chambres famille côte à côte jusqu'à 6 pers. Autres chambres ou villa nous consulter.
Les saveurs
Le restaurant principal "Seasons" avec terrasse (buffets méditerranéens). 4 restaurants à la carte. Crêperie, glacier, chocolaterie, 4 bars, cave à vins. Plat végan, végétarien, bio ou sans gluten aux restaurants. Accès à certains restaurants du Riviera ou Mandola Rosa (payant, sur réservation : Cap Voyage, Sea Dunes).
Formule tout inclus
La formule tout compris « LuxMe » : pension complète, au restaurant principal, sélection de boissons locales avec ou sans alcool et vins locaux et internationaux. Minibar quotidien (eau, sodas). Un diner/semaine dans chaque restaurant à la carte (sur réservation). Sélection de boissons locales et internationales avec ou sans alcool aux bars selon horaires. Snacks jusqu’à 23h. Glaces, crêpes, pâtisseries. 1 diner/séjour en taverne à Arkoudi. Formule valable jusqu’à 17h le jour du départ. Hors évènement spécial et service en chambre.
Les activités
Profitez de la piscine d’eau douce, une piscine d’eau de mer. Parc aquatique avec toboggans et jeux d'eau de 2 ha. Petite animation en soirée (selon météo).
Pratiquez des activités : beach-volley, basket, waterpolo, tennis de table, pétanque, tir à l’arc, fléchettes, yoga, pilâtes, aérobic. Salle de remise en forme. Payant : VTT, équitation, sports nautiques (canoë, pédaleur, voile, ski nautique, banane, bouée tractée, wakeboard, kitesurf…).
Détendez-vous au Spa : 4500 m² de détente, avec 2 bains à remous, hammam, sauna, hydrothérapie, salon de beauté (accès payant ; accès gratuit à la piscine intérieure chauffée en mai et octobre).
Pour les plus jeunes
Mini-club international (4-12 ans, 6j/7 selon horaires), club ados (13-17 ans, mi-juin à mi-sept. 6 j/7). Aire de jeux, bassin d’eau douce. Menus adaptés. « Tasty Corner » (2-12 ans) de 11h à 17h au restaurant principal). Matériel de puériculture. Lit bébé gratuit. Chaises hautes. Baby-sitting sur demande, payant.
L’engagement responsable
Certifié « Green Key » et « Travelife ». Engagé dans des actions écoresponsables : recyclage des déchets, économie d’énergie et d’eau, utilisation de produits d’entretien écologiques, panneaux solaires.
À votre disposition
Chaises longues, parasols et serviettes gratuits (piscines et plage), gazebos (réservés aux villas). Wi-Fi. Ascenseur en bâtiments. Mini-market, boutiques, coiffeur (sur demande). Parking. Cartes de crédit acceptées.
Divers
Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux admis (-5kg, payant en demande).
OFFRES SPECIALES
• Réservez tôt : jusqu'à 15% de réduction en réservant avant le 28/02/2025 (hors transport aérien et supplément).
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit
Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Partez en Grèce l'esprit serein !
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport ou la location de voiture prise et rendue à l'aéroport.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
TRANPORTS
Informations transports
Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.