














Informations et tarifs
- La combinaison de « Vida » (vie) et « Mar » (mer)
- La belle structure à taille humaine
- La possibilité de la formule « Dine around ».
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Bienvenue au VidaMar Hotels & Resorts Algarve 5* ! Situé à quelques pas de la superble plage de Salgados, ce complexe moderne et élégant vous accueille pour un séjour haut de gamme au cœur d’un environnement naturel d’exception. Bordé par une réserve naturelle et un vaste parcours de golf, l’hôtel séduit par son atmosphère paisible et son cadre entre océan, dunes et palmiers. Vous profiterez de chambres spacieuses et lumineuses au design contemporain, d’un vaste espace Spa et bien-être, de piscines bordées de palmiers et d’une offre gastronomique variée avec plusieurs restaurants à la carte. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, le VidaMar Hotels & Resorts Algarve 5* vous promet une escapade balnéaire raffinée, entre détente, confort et charme atlantique.
Situation
Cap sur l’Algarve, au sud du Portugal ! Cette magnifique région est particulièrement renommée pour ses plages paradisiaques et son climat ensoleillé. Atouts majeurs de l’Algarve, des kilomètres de côtes dorées s'étendent le long de l'océan Atlantique, offrant des eaux cristallines et des paysages à couper le souffle dont les falaises rocheuses majestueuses au-dessus de l’océan, caractéristiques emblématiques de l'Algarve, créant ainsi des paysages spectaculaires. L'Algarve est également riche en patrimoine historique et culturel : la région abrite des châteaux médiévaux, des vestiges romains et des villages de pêcheurs traditionnels.
À proximité :
- Plage de Salgados (env. 200 m)
- Plage Grande (env. 450 m)
- Plage de Gale Ouest (env. 550 m)
- Plage de Gale Est (env. 900 m)
- Vila Joya (env. 1,5 km)
- Place de la vieille ville d’Albufeira (env. 6 km)
- Pont romain (env. 15 km)
- Aéroport international de Faro (env. 33 km)
Hébergement
Le VidaMar Hotels & Resorts Algarve 5* dispose de 150 chambres. Les chambres Prestige allient confort et choix de vue ! Les chambres, contemporaines et élégantes, sont lumineuses grâce à leurs baies vitrées.
Equipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation / chauffage
- Connexion Wifi
- Télévision Smart TV à écran plat avec chaînes satellite
- Canapé-lit
- Coffre-fort
- Minibar
- Plateau de courtoisie avec thé/café
- Salle de bains avec douche à l’italienne avec effet de pluie, peignoirs/chaussons et sèche-cheveux
- Chambre Prestige vue Jardin / vue Piscine / vue Golf / vue Mer
Superficie : 42 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Demi-pension ». Vous prendrez l’ensemble de vos petits déjeuners et dîners au restaurant « Ocean Buffet », avec un large choix de plats pour satisfaire tout le monde. Des menus à thèmes sont organisés certains soirs.
Avec participation (€) :
- Le « Primadonna Ristorante Italiano » surplombe les dunes et la plage. Dans le respect des traditions de la cuisine italienne, le restaurant s'engage à ne servir que les ingrédients les plus frais dans une sélection de pâtes fraîches, de pizzas, d'entrées et de desserts… Savourez les saveurs authentiques de l'Italie !
- Au bord de la piscine, le charmant restaurant « Sunset Restaurant & Bar« propose les poissons les plus frais et les fruits de mer pour le déjeuner, avec des plats à la carte portugais et des spécialités internationales cuites sur le gril.
- Le style inimitable du « Lobby Bar » est composé d'étagères qui le font ressembler à une authentique bibliothèque de spiritueux.
- Profitez d'un coin inspiré des cultures polynésiennes et hawaïennes au « Tiki Bar », proposant diverses boissons au bord de la piscine ainsi que des snacks.
- Au bord de la piscine « The Wet Bar », vous pourrez plonger dans un menu de cocktails colorés, ou déguster des repas légers ou des collations fraîchement préparés.
- Pourquoi ne pas tenter un repas très intimiste aux saveurs insolites ? Spécialisé dans la cuisine fusion asiatique, le restaurant « AJI » propose un menu plein d'options exquises et raffinées (les enfants à partir de 14 ans minimum sont acceptés, accompagné d’un adulte).
- Le « Olivo » est un véritable sanctuaire pour les amateurs de viande ! Spécialisé dans la viande de bœuf vieillie de haute qualité, il allie ces saveurs avec expertise à une cave à vin soigneusement sélectionnée
- Le « Mar Club», réservé aux adultes de plus de 16 ans vous accueille pour profiter de délicieux cocktails et snacks (sujet aux conditions météorologiques, ouvert jusqu’au 30 septembre)
- Le « Nespresso Café» vous accueille pour déguster une sélection de boissons chaudes et froides, ainsi que certains snacks légers.
Sports & Loisirs
- Plage aménagée de transats et parasols, à 200 m
- 2 piscines intérieures chauffées dont une réservée aux adultes
- 4 piscines extérieures, dont une pour enfants et une réservée aux adultes
- Solarium aménagée de chaises longues et parasols
- Serviettes de piscine/plage
- Le « Mar Club », espace réservé aux adultes de plus de 16 ans incluant une piscine privée, des chaises longues & lits balinais, une aire de massage extérieure et un bar avec cocktails et snacks, musique « live » les mercredis, vendredis et samedis
- Programme de divertissements quotidiens internationaux en soirée : concerts/spectacles, soirées à thème, musique « live » …
Avec participation (€) :
- Billard
- Acivités nautiques : « snorkeling » (masque et tuba), plongée sous-marine, canoë-kayak, planche à voile, …
- Equitation
- Courts de tennis
- Parcours de golf à proximité
- Club enfants (4 à 12 ans)
- Espace Spa et bien-être « Osmos Wellness Center» : sauna, bain à remous, bains relaxants, beauté des mains et des pieds, salon de coiffure, soins corporels et du visage, massages, …
À votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Distributeur automatique de billets
- Étages supérieurs accessibles par ascenseur
- Parking
- Cartes bancaires acceptées: MasterCard et Visa
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Service d’étage
- Garde d’enfants (sur demande)
- Supérette
- Location de voitures
Le prix comprend
- les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- la taxe de solidarité et de carbone
- les taxes aéroport
- les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- les repas et boissons mentionnés dans la formule «Demi-pension».
Le prix ne comprend pas
- tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- les repas et boissons non mentionnés dans la formule «Demi-pension»
- les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
- les assurances complémentaires facultatives.
Information(s) pratique(s)
- Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande).
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d’entrée
Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- la taxe de solidarité et de carbone
- les taxes aéroport
- les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- les repas et boissons mentionnés dans la formule «Demi-pension».
Le prix ne comprend pas
- tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- les repas et boissons non mentionnés dans la formule «Demi-pension»
- les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
- les assurances complémentaires facultatives.