 
   
   
   
   
   
        
   
        
   
        
   
        
   
        
   
        
   
        
  Informations et tarifs
- Un paradis en bord de mer
- Des expériences pour tous les styles
- Un « Tout compris » gourmand et moderne
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Bienvenue dans votre « resort » Emotions by Hodelpa Puerto Plata 4* ! Installé face à l’une des plus belles plages de la côte nord dominicaine, le « resort » est une adresse incontournable pour des vacances placées sous le signe du confort, du raffinement et de la convivialité. Ce complexe moderne sis au cœur d’un jardin tropical luxuriant et combine design contemporain et touches caribéennes pour créer une atmosphère à la fois chic et chaleureuse avec ses chambres à la décoration sobre et raffinée, aux lignes épurées. Les gourmets seront conquis par la diversité des restaurants à la carte et buffets de l’hôtel, véritable odyssée culinaire. Pour « chiller » installez-vous au bord d’une des piscines ou sur la plage et laissez- vous porter par la brise marine et le bruissement des palmiers… véritable incitation à la rêverie et au lâcher-prise pendant un excellent massage. Les hôtes actifs apprécieront les activités proposées tout au long de la journée en toute convivialité pendant que les plus jeunes participeront au club enfants et club ados. Parce qu’il offre le parfait équilibre entre relaxation, divertissement et authenticité caribéenne, le « resort » vous offre une expérience unique, riche en émotions et en souvenirs.
Situation
Cap sur la République Dominicaine et la région de Puerto Plata ! Nichée entre l’océan Atlantique et les montagnes verdoyantes de la cordillère septentrionale, la station combine détente balnéaire, découvertes culturelles et expériences authentiques. La région est réputée pour ses kilomètres de plages bordées de cocotiers, baignées par une mer turquoise. De la plage de Sosúa, parfaite pour la baignade et le « snorkeling » (masque et tuba) à Cabarete, capitale des sports nautiques chaque rivage offre une expérience différente. Découvrez le riche héritage culturel en flânant dans son centre historique aux maisons victoriennes colorées, en visitant musée de l’Ambre ou en montant à bord du téléphérique pour atteindre le mont Isabel de Torres dominé par une imposante statue du Christ Rédempteur. La région est aussi un véritable terrain de jeu pour les amoureux de nature, dont les plus téméraires plongeront dans les cascades des 27 Charcos de Damajagua….. Enfin, à Puerto Plata, la vie rime avec musique et convivialité. Le soir venu, laissez-vous porter par les rythmes entraînants du merengue et de la bachata, dégustez un rhum local et savourez des spécialités dominicaines aux saveurs ensoleillées.
À proximité :
- Playa Dorada (env. 200 m)
- Playa Dorada Golf Course (env. 300 m)
- Playa Dorada (env. 1 km)
- Mont Isabel de Torres (env. 1,4 km)
- Long Beach (env. 2,7 km)
- Cosita Rica Beach (env. 3 km)
- Malecón de Puerto Plata -front de mer- (env. 4 km)
- Cathédrale Saint-Philippe (env. 4,4 km)
- Centre-ville de San Felipe de Puerto Plata (env. 4,7 km)
- Ocean World (env. 13 km)
- Aéroport international Gregorio-Luperón (env. 13 km)
Hébergement
Votre « resort » Emotions by Hodelpa Puerto Plata 4* compte 455 chambres réparties sur 3 étages. Chaque chambre est un cocon de confort où le style contemporain rencontre l’élégance caribéenne. Spacieuses, lumineuses et parfaitement équipées, elles offrent un cadre idéal pour se ressourcer après une journée entre plage, excursions et animations.
Équipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Climatisation (réglage individuel)
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat LCD avec chaînes du câble
- Coffre-fort
- Minibar (réassort quotidien)
- Plateau de courtoisie avec thé / café
- Espace salon
- Matériel de repassage
- Salle de bains avec douche à l’italienne à effet de pluie, peignoirs / chaussons et sèche-cheveux
- Chambre Supérieure 
 Superficie : env. 36 m² - Capacité : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
- Chambre Deluxe Famille
Superficie : env. 46 m² - Capacité : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum
La chambre Deluxe Famille dispose des mêmes équipements que la Chambre Supérieure
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris » comprenant l’ensemble des repas, une sélection de snacks et de boissons locales avec ou sans alcoolisées. L’ »Ergo’s Buffet » vous accueille avec sa cuisine internationale et locale, ses buffets généreux préparés avec des ingrédients frais et locaux, dans une ambiance conviviale.
- Dans une ambiance chic décontractée, l’ »Oregano » vous propose une cuisine fusion dominicaine, à la carte, avec des recettes locales transmises de génération en génération.
- Venez vivre une escapade italienne, rendez-vous à l »Amici » pour vous régaler de délicieuses recettes méditerranéennes.
- Le « Lolita » vous servira des mets mexicains riches en saveurs et en couleurs.
- Bar inspiré des pubs américains, ouvert de 15h à minuit, le « Milwaukee Beer House » vous proposera une sélection de bières locales et de renommée mondiale à déguster et à partager à la manière des maîtres brasseurs.
- Le « One Coffee Shop » est parfait pour une pause gourmande.
Avec participation (€) :
- Régalez-vous de fruits de mer, de langoustes et grillades au « Bigaro », tout en profitant du coucher du soleil, sur la plage.
- Rendez-vous au « Bar Oak », la cave à vins et bar à fromages, ouvert jusqu’à 2h du matin.
- le « Milwaukee Beer House » vous servira une sélection de bières internationales (jusqu’à 2h).
- Alcools internationaux haut de gamme
Sports & Loisirs
- Plage privée, accès direct
- 3 piscines extérieures d’eau douce : principale, sportive et une pour enfants
- 2 bains à remous
- Solarium aménagé de transats et parasols
- Serviettes de piscine / plage
- Sports nautiques non motorisés : kayak, paddle…
- Salle de sport
- Yoga
- Court de tennis
- Tir à l’arc
- Mini-golf
- Mur d’escalade
- Cours de merengue, salsa et bachata
- Balade à vélo
- Discothèque
- « Kids Club »: programme d’activités créatives et ludiques internationales, aire de jeux
- Club ados
- Programme de divertissements internationaux en journée et en soirée : diffusion d’évènements sportifs, concerts/spectacles, tournois sportifs, olympiades, concours, karaoké, musique « live », soirée surprise …
Avec participation (€) :
- Activités nautiques motorisées
- « Snorkeling » (masque et tuba), plongée sous-marine
- Parcours de golf
- Casino
- Espace Spa et bien-être : sauna, hammam, bain à remous, soins corporels et du visage, massages
À votre disposition
- Réception 24h/24, service de concierge
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Distributeur automatique de billets
- Bureau de change
- Parking privé
- Cartes bancaires acceptées : MasterCard, American Express et Visa
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Garde d’enfants
- Cabinet médical 24h/24
- Boutique
- Services de taxis
- Location de voitures
Information(s) pratique(s)
- Check-in 15h, check-out 12h00
- Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande).
Le prix comprend :
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l’aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport indiquée
- L’hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)
Le prix ne comprend pas :
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
- Le formulaire ESTA si votre vol inclut une escale aux Etats-Unis
- Les assurances complémentaires facultatives
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- · Formalités d’entrée :
Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l’arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Important : escales aux Etats-Unis ou au Canada
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
 Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 40 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
 Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
- Santé :
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Bon à savoir
- Présence d'algues sur la plage: à certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel.
- Périodes de printemps et d'été: des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend :
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport indiquée
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détails dans Restaurants & Bars)
Le prix ne comprend pas :
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- Le formulaire ESTA si votre vol inclut une escale aux Etats-Unis
- Les assurances complémentaires facultatives
 
        
   
   
     
    