









Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Dubaï, situé au carrefour entre l'orient et l'occident, est le deuxième plus grand émirat des Émirats Arabes Unis (EAU). Symbole de modernité au coeur de la péninsule arabique, Dubaï est la ville de tous les superlatifs, réputée pour ses constructions futuristes, ses îles artificielles et ses "malls", centres commerciaux de luxe où les touristes du monde entier s'adonnent au shopping...
L'Emirat n'en a cependant pas perdu son âme, et l'ancien petit port de commerce a su préserver quelques uns de ses charmes: les "dhows" (bateaux traditionnels en bois) qui viennent toujours s'y amarrer, les souks aux épices ou souks de l'Or, les villages perpétuant les traditions et la pêche à la perle...
Destination touristique majeure, idéalement située entre le désert et la mer chaude du golfe d'Arabie, Dubaï est aujourd'hui surtout appréciée pour ses plages de sable fin, le soleil qui y brille toute l'année et ses sorties en 4x4 dans les dunes de sable.
Réservez votre séjour au The Canvas Hotel Dubai by Mgallery Hotel Collection 5* (normes locales) !
L'hôtel Canvas Dubai est situé dans le quartier Port Rashid de Bur Dubai, à proximité de nombreuses attractions, notamment Meena Bazaar, Al Bastakiya et le musée de Dubaï. Les points forts du centre-ville de Dubaï, comme le Dubai Mall et le Burj Khalifa, se trouvent à 15 minutes de route, tandis que les voyageurs d'affaires peuvent se rendre au Dubai World Trade Centre en 10 minutes.
L'aéroport international de Dubai se trouve à 12 km de l'hôtel.
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner au restaurant principal.
L'hôtel dispose de 2 restaurants, 1 café et 1 bar :
- Restaurant principal "Azalya", servi sous forme de buffet, à la cuisine indienne, arabe et européenne.
Petit-déjeuner : de 6h30 à 10h30.
Déjeuner : de 12h30 à 15h30.
Dîner : de 18h30 à 22h30.
- Restaurant Signature by Sanjeev Kapoor : cuisine indienne, avec show-cooking certains soirs.
Déjeuner : de 12h à 15h30.
Dîner : de 19h à 23h.
- Restaurant/bar Estrellas Rooftop Lounge : plateaux de fruits de mer, boissons locales non alcoolisées et alcoolisées, avec musique live en fin de journée. Ouvert de 12h à 2h du matin.
- Café Alfonso : cafés, thés, croissants, pâtisseries... Ouvert de 8h à 23h.
- Executive Lounge.
Avec supplément, vous pouvez bénéficier de la demi-pension (petit-déjeuner et dîner) ou de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner), hors boissons.
À noter : les horaires sont soumis à modification par l'hôtelier directement sur place.
Les plus
Design créatif et artistique
A proximité de nombreux sites touristiques
Chambres spacieuses avec vue sur la ville
Sports et loisirs
- Piscine sur le toit, située au 8è étage avec vue sur Port Rashid et le centre-ville de Dubai, aménagée de chaises longues et parasols. Ouverte de 8h à 20h.
- Centre de remise en forme : salle de cardio, haltérophilie, salle de musculation, salle de fitness. Ouverte 24h/24.
A PROXIMITE :
- La Mer Beach : 5,3 km.
Equipements
- Réception 24h/24.
- Wi-Fi dans tout l'établissement.
- Parking intérieur.
- Service de change.
- Bagagerie.
- Service de conciergerie.
Avec supplément :
- Blanchisserie/laverie.
- Salle de réunion/réception.
- Service de repassage.
Bon à savoir
- Arrivée à partir de 15h et départ jusqu'à 12h.
- Les animaux ne sont pas admis au sein de l'hôtel.
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite (2 chambres adaptées, sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Taxe de séjour à payer sur place : 20 AED, sous réserve de modification des autorités locales.
- Prêt de serviette de piscine gratuit.
- Dîner du Nouvel-An (31/12) inclus.
- Arrêt de métro Al Fahidi à 1,3 km.
- COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50Hz. Type C, D, G. Adaptateur nécessaire pour les prises D et G.
A noter : les fontaines de la Burj Khalifa seront fermées à partir du 19/4/25 et aucune date de remise en service n'est annoncée actuellement.
Durant le Ramadan, il est demandé de manger, boire et fumer uniquement dans des endroits désignés et non en public. Certaines terrasses de restaurants peuvent être fermées en journée, mais les restaurants intérieurs et les centres commerciaux restent ouverts. Dans les hôtels, les horaires d'ouverture des restaurants et bars peuvent être adaptés et réduits (à voir directement sur place). Certaines excursions peuvent être impactées, l'excursion Safari dans le désert fonctionnera sans divertissement en direct, et aucun alcool ne sera servi sur le camp. Certains horaires de visite de la ville peuvent changer pour s'adapter aux heures d'ouverture des magasins.
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Formalités
ARRIVÉE SUR DUBAÏ OU ABU DHABI
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Le passeport doit être encore valide 6 mois après la date retour. Un tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abu Dhabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux Emirats Arabes Unis.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Vaccins : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
IMPORTANT : Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50Hz. Type C, D, G. Adaptateur nécessaire pour les prises D et G.
Logement
L'hôtel dispose de 164 chambres réparties dans 1 bâtiment de 7 étages (avec ascenseur).
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre supérieure (48 m²) :
- 1 lit King size.
- Coin salon séparé.
- Salle de bain avec douche et baignoire séparée, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons.
- TV.
- Wi-Fi.
- Climatisation.
- Téléphone.
- Menu d'oreillers.
- Nécessaire à thé/café.
- Nécessaire à repasser.
- Coffre-fort.
- Room service 24h/24.
- Vue ville.
Capacité maximum : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants (lit d'appoint).
Lit bébé sur demande.
Avec supplément :
- Mini-bar.
- Chambre supérieure Twin (48 m²) : mêmes équipements, 2 lits simples. Capacité maximum : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants (lit d'appoint).
- Chambre Executive (48 m²) : mêmes équipements + situé dans les étages supérieurs, coin bureau. Capacité maximum : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants (lit d'appoint).
Sports et loisirs payants
- MYST Spa : 6 salles de soins simples, 1 salle de soin double, traitements individuels corporels et faciaux, le plus grand bain à remous de la ville.
A PROXIMITE :
- Bastikaya Village : 2,4 km.
- Al Wasl Golf Club : 6 km.
- World Trade Centre : 7 km.
- Dubai Mall, Burj Khalifa : 9,7 km.
- Sports nautiques de Jumeirah Beach : 11 km.
Activités
L'hôtel ne propose pas d'animations.
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon le type d'hébergement choisi en petit-déjeuner.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier,Les taxes éventuelles de séjour.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.