











Informations et tarifs
- La piscine en « roof top » et la vue spectaculaire
- L’espace Spa et bien-êtrre
- La situation stratégique
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Présentation
Bienvenue au Ramada by Wyndham Abu Dhabi Corniche 4* ! Idéalement situé sur la célèbre Corniche d’Abu Dhabi, le complexe allie modernité, confort et accessibilité. Cet hôtel de 235 chambres et suites élégantes offre un cadre lumineux et raffiné, avec des chambres Deluxe et Executive équipées de tout le nécessaire pour un séjour réussi. Les restaurants et cafés proposent une expérience culinaire variée : du buffet international du « Lemon Lounge », aux saveurs indiennes authentiques de « Kareem’s », jusqu’au « Front Page Café « pour une pause gourmande. La piscine sur le « rooftop » et le spa garantissent détente et bien-être. À proximité, profitez de la Corniche, de Yas Island, du Louvre Abu Dhabi, de la Mosquée Sheikh Zayed et des parcs à thème tels que Ferrari World et Yas Waterworld, tous accessibles en moins de 40 minutes.
Situation
Cap sur Abu Dhabi ! Grande concurrente de Dubaï, Abu Dhabi regorge de lieux plus luxueux les uns que les autres. Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, est située dans le golfe persique. Moins touristique et plus calme que sa concurrente, Abu Dhabi est reconnue pour ses engagements culturels et abrite de nombreux musées. Elle possède notamment son propre musée du Louvre. Dans la ville se trouve également la Grande Mosquée Sheikh Zayed, la 8ème plus grande mosquée du monde, une merveille d’architecture. Faites un tour sur l’île de Yas, une île dédiée aux loisirs. Vous y trouverez entre autres l’immense parc aquatique Yas WaterWorld composé de 25 attractions en tout genre pour petits et grands. Vous trouverez également 3 différents golfs à travers la ville. Vous ne manquerez surement pas de croiser des gratte-ciels farfelus et impressionnants tels que Le Burj Mohammed Bin Rashid, le plus haut d’Abu Dhabi, le Capital Gate, la tour la plus inclinée du monde, plus que la tour de Pise elle-même ou encore l’Aldar HQ, le gratte-ciel le plus rond du monde. N’hésitez pas à sortir de la ville et partez découvrir Dubaï qui se trouve à un peu plus d‘une heure et demi de route ou encore les plus petites villes environnantes et pleines de charme. Et si vous ne redoutez pas les longues distances, prenez une journée pour rejoindre l’oasis de Liwa. Située à moins de 3 heures d’Abu Dhabi, cette oasis est un véritable écrin de fraicheur en plein cœur du désert où se trouvent plusieurs anciens forts.
À proximité :
- Corniche d’Abu Dhabi (env. 700 m)
- Abu Dhabi Mall – centre commercial (env. 1,4 km)
- Centre-ville & quartier d’affaires (env. 2 km)
- Qasr Al Hosn - fort historique- (env. 3,2 km)
- Louvre Abu Dhabi (env. 4 km)
- Heritage Village (env. 4 km)
- Marina Mall (env. 12 km)
- Mosquée Sheikh Zayed (env. 20 km)
- Yas Islande (env. 36 km)
- Yas Waterworld (env. 36 km)
- Ferrari World Abu Dhabi (env. 36 km)
- Aéroport international d’Abu Dhabi (env. 40 km)
Hébergement
Le Ramada by Wyndham Abu Dhabi Corniche 4* héberge 235 chambres et suites, cocons cosy pensés pour vous offrir une parenthèse de bien-être.
Equipements :
- Chambre insonorisée
- Climatisation
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat avec chaînes satellite
- Lecteur DVD
- Lecteur CD
- Station d'accueil pour iPod®
- Mini-réfrigérateur
- 2 bouteilles d’eau
- Plateau de courtoisie avec thé/café
- Coffre-fort
- Matériel de repassage
- Salle de bains avec baignoire peignoirs/chaussons et sèche-cheveux
- Chambre Deluxe
Superficie : 35 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
- Chambre Executive
Superficie : 40 à 45 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
La Chambre Executive dispose des mêmes équipements que la Chambre Deluxe
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner ». Commencez la journée par un petit-déjeuner généreux et varié au restaurant « Lemon Lounge » où cuisine régionale et internationale vous sera proposée. Possibilité de repas sans gluten (sur demande).
Avec participation (€) :
- Pour votre confort, vous pourrez opter pour la formule « Demi-pension » (petit déjeuner et dîner hors boissons) ou « Pension complète » (hors boissons)
- Laissez-vous séduire par des buffets raffinés au déjeuner comme au dîner. Dans une ambiance élégante et moderne, le » Lemon Lounge » propose des recettes internationales et locales. Idéal pour un une pause conviviale entre amis ou un dîner en famille, il conjugue diversité, fraîcheur et gourmandise.
- Situé sur le toit, au bord de la piscine, le « View@20 » vous invite à vous régaler de salades, de jus frais et de cafés tout en profitant de la vue panoramique.
- Offrez-vous une parenthèse exotique au « Kareem’s », le restaurant indien emblématique du complexe. Né à Mumbai en 1995, il a su conquérir les palais du monde entier avec sa cuisine indienne traditionnelle, riche en épices et en authenticité. Le « Kareem’s » promet une expérience gastronomique unique dans une atmosphère chaleureuse et raffinée.
- Ouvert de 7h à 23h, le « Front Page Café » est l’endroit idéal pour une pause gourmande avec ses viennoiseries croustillantes, ses pâtisseries maison et ses snacks gourmets, accompagnés d’un large choix de boissons chaudes, dont les incontournables cafés Starbucks™.
Sports & Loisirs
- Piscine extérieure d’eau douce à température contrôlée en « roof top » (toit terrasse)
- Solarium avec transats et parasols
- Serviettes de piscine
- Salle de sport
Avec participation (€):
- Espace Spa et bien-être : sauna, bains à remous massages…
A votre disposition
- Réception 24h/24, service de concierge
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Bureau de change
- Etages supérieurs accessibles par ascenseur
- Cartes de crédit acceptées : MasterCard, Visa & American Express
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Service d’étage 24h/24
- Garde d’enfants
- Boutique
- Service de voiturier
- Parking
- Location de voitures, de bicyclettes
Information(s) pratique(s)
- Check-in : 15h, check-out : 12h
- Possibilité de chambre communicante (sur demande)
- Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d’entrée
Il convient de disposer d’un passeport en bon état d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.
A noter : le passeport d’urgence (valide 1 an et délivré de manière exceptionnelle) n’est pas reconnu aux Émirats arabes unis.
La liste complète des produits interdits à l’importation aux Émirats arabes unis peut être trouvée sur le site du Consulat général de France à Dubaï : https://dubai.consulfrance.org/Stupefiants-et-medicaments-non-autorises
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Bon à savoir
- Les résidents non musulmans peuvent acheter de l'alcool dans les magasins habilités s'ils possèdent une licence d'alcool (obtenue sous certaines conditions). La consommation de boissons alcoolisées est autorisée dans les hôtels et les restaurants pour les non musulmans dans tous les Émirats sauf celui de Charjah. La présence d'alcool dans le sang d'un conducteur est un délit, même en l'absence de toute autre infraction routière. L'état d'ébriété dans un lieu public ou sur la voie publique est passible d'une peine d'emprisonnement.
- Un système de navettes gratuites et climatisées est à votre disposition pour découvrir tous les lieux incontournables d'Abu Dhabi. Retrouvez tous les horaires et points de départ sur le lien suivant : Experience Abu Dhabi Shuttle Bus | Experience Abu Dhabi
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Les vols, réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Tous les repas et boissons
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe de séjour de par chambre et par jour, payable à la réception le jour de votre départ (montant soumis à modification sans préavis)
- Les assurances complémentaires facultatives